DD3/3.5 ou pathfinger, aide de jeu : Origine des personnages

D&D02

Afin de donner un peu de volume à nos personnages de DD3/3.5 ou Patfinger, il manque leur origine.

L’origine sociale d’un personnage va lui donner de l’épaisseur. Un personnage issu d’un milieu pauvre sera : soit une personne généreuse qD&D03ui connait le prix de la misère ou soit une personne arriviste qui fera tout pour s’enrichir et s’élever dans la société, ……. . Un personnage issu de la noblesse pourra avoir des ennemis/des alliés puissants, avoir été banni par ses parents, …. Un personnage orphelin peut être l’hérité d’une lignée,….. . Un personnage d’origine esclave pourra être un rebelle, qui veut émanciper les siens.

Ensuite, l’origine va définir comment le personnage est parti à l’aventure. Il faut savoir que dans une structure médiévale européenne, les enfants avaient la même profession que leurs parents. Rares étaient les personnes, qui pouvaient changer de statut social. Comment le fils/la fille de paysan est devenu mage ? Pourquoi son père a t il accepté de perdre une force de travail ? Comment l’enfant, orphelin élevé dans la rue, est il rentré dans l’ordre des paladins ?

L’origine doit permet d’étoffer vos scénarios, en faisant intervenir des éléments extérieurs. Vos personnages ne seront plus que de « simples pousseurs  de portes* », mais des êtres ayant eu une histoire.

Le système est suffisamment souple pour permettre un libre interprétation des joueurs. Il peut servir pour d’autres jeux médiéval-fantastiques.

télécharger : origine

* en rapport avec les débuts du jeu de rôles qui étaient souvent du portes/monstres/trésors.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire