Entrées par Jean-Marc

Les ruines

Tous les personnages finissent par explorer des ruines. Le meneur de jeu doit se poser quelques questions pour gagner en cohérence et que les ruines ne soient pas « qu’un truc posé là ». 1) Qui les a construit  ?  Le constructeur Son peuple (humain/non humain) Il va définir la taille des couloirs et des ports, la […]

feuille de personnage : nouvelle version

Voici une nouvelle version de la feuille de personnage que je proposais. J’ai changé la police de caractère pour avoir une ambiance plus western. J’ai rajouter un verso pour pouvoir faire un descriptif et un historique du personnage. Mais aussi sa famille et ses relations ainsi que les événements qu’il va rencontrer Une version recto/verso […]

Terreur pour Deadlands

Comment augmenter la sensation de terreur dans l’univers de Deadlands ? Le niveau de terreur doit influer sur la capacité des personnages à réussir leurs jets. Plus le niveau de terreur est élevé, plus les personnages sauront en difficulté car ils sont gênés par l’ambiance de mal être/anxiété/angoisse qu’il y règne. Les personnages expérimentés sauront mieux […]

Aide mémoire pour Numenéra

  Cette aide sert à rappeler  les différents points de règles pour les joueurs débutants et pour les autres aussi. le calcul du coût des efforts les effets des efforts les jets spéciaux (1, 17,18,19 et 20) les compétences (entraîné/spécialisé) les points d’expérience (comment les utiliser) Le pdf comprend 4 aides de jeu par feuille, […]