Au delà du Mur (scénario pour DD5 en low fantasy et kilt)

Partie 1

Le torsech (chevalier paysan) Aeron Macwillis et le gairdean dudh (bras noir) Maon Aodh, valeureux guerriers des clans des montagnes du septentrion sont en patrouilles le long du Limes, murs qui les séparent d’un vaste empire ennemi.

Suite à une orage violent, ils découvrirent une brèche dans ce mur. A leur première surprise, il n’y a aucun phalangiste ou esclave pour le réparer, même le chemin de garde a des signes de d’abandon.

N’écoutant que leur curiosité ou leur instinct de « pillard » ou un peu des deux, ils commencèrent à explorer la campagne au delà du mur. Les champs semblent avoir été abandonné depuis plusieurs années. Ils finissent par découvrir une vaste demeure. Celle ci est étrange pas un cri d’oiseau, même les insectes semblent en avoir disparu mais il y a des signes du fuite précipité. Ils découvrirent les reliefs d’un repas macabres composés d’ossements humains rongés. En explorant les hypocaustes ils durent affronter une créature décharnée, dont le corps se décomposa très vite une fois mis à mort.

Revenu de leur coté du mur, ils informèrent leur mormaers (chef de clan) et leur druhd (druide) de leur étrange patrouille qui les renvoyèrent dans l’Empire pour capturer  une de ses étrange créature afin que le haut roi des clans puisse prendre conseil auprès de l’assemblé des clans.

Explorant une nouvelle demeure, ils capturèrent une de ces créature mais compris qu’elle était bien plus dangereux qu’ils ne le pensaient. ils les nommèrent les décharnés (goules)

Apporter devant les conseil des clans et des drudhs, la créature apporta bien des questions et peu de réponse. Devant l’énigme qu’elle représente, les drudhs décidèrent de les envoyer au delà de la brume pour aller prendre conseil auprès des daoines sidhs (un peuple mythique qui se cachèrent dans la brume mais cette une légende).

Mais le voyage ne sera pas sans danger.

histoire des clans

Partie 2

Après que les drudhs, ait ouvert un passage mystique à travers la brume, nos deux héros, accompagnés par nouveaux compagnons, Beinon le soer-chele (homme libre) un pisteur-archer avec son chien et Arwyn le doer-chele (homme semi libre) un redoutable frondeur, partent à l’aventure. Leur progression se fait à travers un paysage semi réel mais la brume abrite bien des dangers comme d’horribles créatures nommées orcus (ogre) qui dévorent les voyageurs imprudents et les charmeuses (harpie) qui guettent leur proies prés des falaises.

Une fois franchir la brume, ils trouvèrent sur une vallée cachée avec une étrange colline. C’est là, qu’ils rencontrèrent les daoines sidhs. étrange peuple fée qui avaient beaucoup de points communs avec eux. Ceux ci leur firent bon accueil malgré leurs gardiens (griffons). les daoines sidhs eurent de longues discutions avec eux, leur apprenant l’histoire d’avant la venue des hommes et craignant le retour d’un ancien ennemi. Ils renvoyèrent nos héros sous la forme des grands corbeaux (Corvus corax) géants pour explorer plus en profondeurs l’empire.

En explorant une ville, ils observèrent de nombreux décharnés dont certains semblaient plus organiser que les premiers spécimens qu’ils avaient rencontré. Mais ils découvrirent d’étranges prêtres aux corps étrangement glabres. Cependant ils durent aussi affronter des reptiles volants dans un combat aérien.

De retour au sidh, les daoines sidhs décident de quérir de l’aide aux confins d’un monde.

histoire d’avant

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.