écris moi un scénario

En c’est temps de confinement, il est difficile de pratiquer notre loisirs.

je vous propose de rédiger un scénario à partir de 3 mots tirés au hasard.

1) titre du scénario

2) univers : médiéval-fantastique, horreur, aventure space opéra, …. ou jeu prévu : …..

3)Niveau des personnages débutant, aguerri,…

4) synopsis :

5) scénario

les mots sont les suivants : un enfant*, une ruine, caché.

* un monstre redoutable.

 

Tournoi en draft « L’Allégeance de Ravnica »

Les Gardiens des Univers Ludiques vous invitent à un mini-tournoi en draft utilisant l’extension L’Allégeance de Ravnica.

Ce mini-tournoi aura lieu le 2 Février 2019 à 14h00 dans la salle habituelle du club (dans les locaux du CCS – Espace Marcelle-Bergeal, Rue du Mouricou). La participation sera de 10 € et le nombre de places disponibles est de 10. Chaque participant aura un lot (booster,…).

S’il reste des boosters après le Draft de l’après-midi,  les gardiens organiseront un 2ème tournoi en Draft le soir à partir de 21h00 (10€/personne) au même endroit que celui de l’après-midi. Le nombre maximum de joueur dépendra du nombre de boosters restant (pas plus de 6 joueurs). Chaque participant aura un lot (booster,…).

Pokémon GO (folie, est-ce là ?)

  Vous avez tous du voir un chasseur pokémon traîner dans la rue, portable à la main… ou encore, vous êtes vous-même un chasseur pokémon. 

 

  J’imagine aussi que vous devez tous connaître au moins une personne que cela horripile… ou encore, vous êtes peut-être cette personne.

 

02

Plusieurs avis circulent sur ce jeu :

– C’est l’occasion de faire une balade .

– On rencontre des gens, on fait partie d’une communauté .

– Ils ne font pas gaffe à ce qui les entoure. Des accidents sont à prévoir .

– Phénomène de mode, ça leur passera .

Etc, etc .

  Pour ma part, je n’ai pas d’avis sur ce qu’apporte le jeu, que ce soit positif ou négatif, à son utilisateur. Ce serait mal venu de ma part.

En revanche, je veux parler du gameplay, car étant un dresseur pokémon depuis des années (je peux enfin le dire sans en avoir honte, c’est bon ça), c’est ce point-là qui m’intéresse.

Je devais donc me renseigner sur ce jeu. Le mieux est d’en parler avec des joueurs, et de voir le jeu. C’est donc ce que j’ai fait.04

De ce que j’en ai tiré, c’est avant tout un jeu de collection. Pour faire évoluer un pokémon, il faut les avoir en quantité… mouais. Et le jeu récompense les captures (le chasseur monte de niveau ainsi… moi,  j’avais l’habitude que ce soit les pokémons qui aient des levels) .

Oui, il y a des combats (en arène), mais ce n’est pas du combat live. Vraiment dommage. Le principe est de choisir une équipe de pokémons, de les imposer à un endroit pour qu’ils le gardent, et d’autres chasseurs peuvent venir relever le défi.

C’est là qu’est ma grande déception : j’ai toujours joué à pokémon pour les combats (le principe de collection ne m’a jamais intéressé). Dans Pokémon, il y a deux types de combats (je ne parle même pas du mode normal ou duo) :

Contre l’IA, où la stratégie consiste seulement à bourriner le pokémon adverse avec le bon type d’attaque.

Et contre d’autres joueurs, où la moindre erreur stratégique peut coûter la victoire.

05  Et j’avoue aimer pokémon pour ça : combattre d’autres dresseurs, bien réfléchir au schéma de son équipe, faire de bons montages de pokémon.

 

L’impression que j’ai eue avec pokémon go, c’est que le combat est vraiment passé à la trappe. Certes, les IV sont présentes, mais vu qu’il n’y pas d’entraînement de pokémons, il ne doit pas y avoir d’EV. Et la nature du pokémon, elle est prise en compte aussi ? Et les attaques ? On ne peut pas faire nos propres montages comme on veut ? Des questions qui sont restées sans réponse .

Peut-être suis-je tombé sur de jeunes chasseurs qui ne pouvaient me renseigner. Peut-être même qu’ils n’avaient jamais joué à un jeu pokémon avant, et que mon blabla devait leur sembler incohérent…

Quoi qu’il en soit, j’ai pu constater que pour un dresseur pokémon, le jeu ne répondait pas à son besoin. PokéMMO reste en lice. En revanche, si vous êtes plus dans le trip « attrapez les tous !! », ce jeu doit être fait pour vous.

  Ah, une p’tite anecdote. Vous vous souvenez du 1er Avril 2014 ? Non ? Vous ne vous rappelez pas d’une p’tite vidéo virulente où l’on pouvait capturer des pokémons avec son portable partout dans le monde ? Aahh, ça vous revient ?

 

 

Quand un poisson d’avril devient réalité .

06

Ninja Turtles 2 (bon ou mauvais film ?)

Vous ne le savez peut-être pas, mais j’adore les tortues ninjas . Le plus dur maintenant, est de rester objectif quant à ce film .

 

06

Petit retour en arrière . Ninja Turtles 1 me plaît : j’aime l’esthétique des personnages (non, le méca Shredder ne m’a pas du tout dérangé, bien au contraire … et en plus, si on se réfère à la 2ème série de dessins animés, ils ont même fait de Shredder un Krang, donc …), les tortues sont réussies aussi bien physiquement (même si je trouve dommage que Donny soit stéréotypé)que mentalement … bon, ok je fais abstraction du fait que Splinter est devenu maître ninja en lisant un livre de ninjutsu trouvé dans les égouts (je me suis moi-même modifier l’histoire dans la tête en collant le scénario du comics de chez Soleil), mais en gros on est servi en Kung-fu et en tortues .

 

Donc le 2, pourquoi ne plairait-il pas ?

les bons points :

les 4 frères . Bien que le film soit vraiment orienté action (Michael Bay oblige), on tente de développer les relations entre les 4 tortues . On en profite au passage pour montrer (cette fois-ci) que Donny est « un inventeur de génie » et que ce n’est pas qu’un mot … comme dans le 1 . Léo représente bien le leader qui cherche une certaine droiture dans le respect des codes de son Sensei . Mikey est Mikey, le rigolo du groupe . Et Raph, toujours aussi tendu .

Bebop & Rocksteady . 2 personnages où j’ai apprécié chaque apparition . que ce soit, pour la baston ou les répliques, tout est bon dans l’cochon … et l’rhino .

Krang . Il est le Krang de la 1ère série de dessins animés . Les vieux fans devraient apprécier .

05

les mauvais points :

Shredder . Je sais pas si c’est parce que le personnage n’a pas trop plus (aux yeux de certains) dans le 1er ou si c’est simplement qu’ils ont voulu le mettre de côté pour favoriser Krang, mais Shredder est absent dans ce 2ème titre . Physiquement, il est là, mais il ne sert qu’à exécuter le plan de Krang, et une p’tite baston avec l’ennemi juré des tortues n’aurait pas été de trop, que ce soit contre les 4 frères, Krang ou même Bebop &Rocksteady (pour les soumettre) .

Splinter . c’est même pas un second rôle . Il est là pour une vanne avec Casey Jones, une réplique philosophique avec Léo, et puis c’est marre .

-Le scénario . Aïe … minimaliste au possible . Mais bon, au moins c’est accessible aux enfants, et le film ne se prend pas pour ce qu’il n’est pas .

Karai . C’est un personnage que j’aime bien . Je l’ai trouvé sympa dans le 1er, mais là … 1er point, fallait pas changer l’actrice . 2ème point, sa présence est totalement inutile (on ne site même pas son nom, c’est dire) . 3ème point, elle se fait battre par April ? sérieux ?????

04

En gros

Je suis très mitigé . Il y a des choses qui me dérangent, et le manque d’implication de Shredder est en 1ère position . Mais finalement, on voit 4 tortues ce battre contre des ninjas, un duo mutant, Krang ; on tente de montrer que les tortues sont plus que de simple ninja, et que chacune d’elles à son caractère et son potentiel . Alors, pourquoi cracher dessus ?

Je pense pouvoir dire que je suis fan des personnages ( Shredder fait parti de mon top 3 des super méchants, j’adore tellement les tortues ninjas qu’un rien de référence envers elles me fait plaisir), j’adore la nouvelle série de dessins animés, j’ai les comics …maintenant, est ce pour ça que malgré tous les défauts du film je suis sorti du cinéma en chantant le générique et en ayant un sourire jusqu’aux oreilles … je ne saurais vous le dire .

Je conclus donc sur une phrase :  » Hé Bebs ! Champion du monde ! »

03

Inspiration steampunk

Quelques images pour de l’inspiration steampunk :

SteampunkBunnyHuntMachinesteampunk_wings_by_rocknro8907-d1wasuosteampunk_by_flyingdebrissgtn_2032_fullsgtn_1176_fullil_570xN.651924828_ptzj105622834_o92178559_o515158503805299926291142157863400_F_65503720_JkgSu9hGuKgNOAUiYndAoHe0X1UMXq1gsteampunk-laptop-for-sale