Le château des étoiles (tome 2)

Dans un article précédent, j’avais parlé du tome 1 « Le château des étoiles » en même temps que « Wika » . Pour ceux qui ne l’ont pas lu, j’en ai faits QUE des éloges . Le tome 2 aura-t-il droit au même traitement ?

01

Eh bien, sans hésitation, OUI .

C’est la meilleure BD que j’ai lue depuis 2014 .

 

 

 

 

Cependant, je pense que le qualifier dans la case steampunk était réducteur de ma part . L’oeuvre est digne d’une histoire de Jules Verne, mélangeant aventure, science-fiction et fantastique . Ce que j’avais interprétaient dans le premier, au sujet de l’éther, c’est avéré une belle erreur et quelle agréable surprise de voir que l’éther n’est pas un simple raccourci pour remplacer la technologie à vapeur .

03 Mais je ne vais pas rentrer dans les détails, je vais simplement faire un résumé de cette suite :

Alors que l’éthernef (machine volante prévue pour aller dans l’éther) décolle avec à son bord le roi, Sophie, Hans, le professeur Dulac et son fils Séraphin, quelques problèmes techniques surviennent .

L’éthernef se voit dériver vers la Lune . La seule solution pour l’équipage de revoir la Terre est de faire le tour de l’astre lunaire et d’utiliser sa faible attraction pour faire demi-tour .

Mais la face cachée de la lune réserve son lot de surprise …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

04

 

 

 

 

 

L’histoire ne se limite pas seulement à celle de nos protagonistes . En parallèle, l’auteur raconte comment est vécu ce qui se trame au rocher du cygne (le château du roi) par le biais d’un journal français qui enquête sur ses événements . Un point de vue qui se montre drôle quand on compare ce que vivent nos héros et ce que la presse en raconte .

 

 

05

 

 

Dernier point, et pas des moindres, les dessins . toujours aussi magistral, colorié, sachant être démesuré quand il faut …

C’est vraiment l’argument numéro 1 de la BD, LE GRAPHISME EST UNE GRANDE RÉUSSITE . Si l’histoire ne vous intéresse en rien, jetez  un coup d’œil à ce chef-d’oeuvre ne serait-ce que pour le graphisme .

Bonne lecture .

06

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire