A-Team : Episode 1

ban-marvelNew York, années 2000. Les conflits d’intérêt, les ambitions personnelles et les intrigues politiques ont réussi ce que les supervilains ne sont jamais parvenus à faire : provoquer la dissolution des Vengeurs. De leur côté les X-Men voient jour après jour le rêve de Xavier s’évanouir devant les attaques incessantes des anti-mutants, et préfèrent désormais rester entre et et ne plus se mêler des affaires des humains. Même les Quatre Fantastiques ont choisi de se retirer peu à peu de la vie publique afin de se concentrer sur leur vie personnelle. Les superhéros n’ont plus la côté. Et les supervilains sont toujours plus nombreux…

Introduction – Ryker’s Island. Depuis quelques mois, la prison de haute sécurité est devenue le deuxième QG de Tony Stark, alias Iron Man. Officiellement, il y travaille à rénover les systèmes de sécurité, face à la récente évasion d’une cinquantaine de supervilains (dont tous n’ont pas encore été repris). Officieusement, l’homme de fer a un projet bien plus ambitieux : former une nouvelle équipe, sur de nouvelles bases, pour faire face aux menaces actuelles. C’est pour cette raison qu’il a invité Cyclope, le leader et le porte-parole des X-Men à une réunion secrète. Stark expose au mutant ses intentions : fonder une équipe mixte, regroupant à la fois d’anciens Vengeurs, d’anciens X-Men, et des membres issus des diverses équipes traditionnelles. La discussion s’entâme. Malgré les arguments de Stark, Summers se montre très prudent. Les mutants ont appris à se méfier des expositions médiatiques. Malgré tout, il semble envisager favorablement ce projet, quand soudain l’alerte générale retentit : un hélicoptère de transport vient de s’écraser dans l’héli-hangar principal de la prison.

vignette_cyclope     vignette_ironman

Action : un reptile hors de sa cage. Sur les lieux, Iron Man et Cyclope découvrent l’épave de l’hélicoptère, dont s’extirpe le seul survivant : le docteur Connors, alias le Lézard. Furieux et affolé, ce dernier cherche par tour les moyens à rejoindre la mer. Après quelques échanges musclés durant lesquels Iron Man met son armure à rude épreuve, les deux héros parviennent à neutraliser le scientifique, qui reprend forme humaine et tombe dans l’eau. Cyclope lui porte secours, et tombe sur la fiche de mission de l’hélicoptère, qui lui apprend que Connors n’était pas seul dans le convoi…

vignette_lezard

Action : douche froide. Avant que Cyclope ait le temps de prévenir son partenaire, Iron Man sens une trombe d’eau le frapper violemment dans le dos, s’insinuer dans ses circuits et provoquer une panne quasi-généralisé de ses systèmes de propulsion. La vague est tellement violente qu’elle projette Cyclope à l’autre bout de la salle et lui arrache sa visière. La rafale optique, hors de contrôle, balaie la voûte du hangar, avant que Summers ne mette la main sur ses lunettes civiles. Tout en lançant un auto-diagnostic de son armure, Iron Man se tourne et découvre Hydro-Man, qui émerge de l’eau qui envahit peu à peu la salle et s’exclame qu’il ne retournera pas en prison, assez fier d’avoir ainsi balayé deux célèbres héros. Submergé par l’orgueil, il se change en véritable tsunami avec la ferme intention d’en finir avec ses deux ennemis. Mais c’est sans compter sur la colère de Summers, qui libère toute la puissance de sa rafale optique contre le vilain et crée un véritable barrage de force concussive contre lequel vient s’écraser Hydro-Man. Histoire d’enfoncer le clou, Iron Man s’empare de câbles électriques pendant au plafond et les plantes dans la forme aqueuse d’Hydro-Man, qui reprend forme humaine et s’effondre.

vignette_hydroman

Transition : vous êtes filmés ! Dans les jours qui suivent, Tony Stark monte un film en utilisant les images des deux combats qu’il avait pris le soin de filmer, afin de montrer que lorsque héros traditionnels et mutants travaillent ensemble, les choses ne peuvent qu’aller mieux.

Action : Conférence de presse. Cyclope et Iron Man participent à une conférence de presse, où ils répondent aux questions et aux accusations voilées du’n ensemble de journalistes pour la plupart hostiles. Mais la gouaille de Stark et l’aplomb de Summers ont peu à peu raison des réticences de reporters. La conférence se termine par l’annonce de la fondation de cette nouvelle équipe, baptisées A-Team, et un appel de la part d’Iron Man : tous les héros qui veulent se joindre à ce nouvel effort sont les bienvenus !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.