Menace sur le Wakanda

L’arrestation de The Hood fut remplit d’imprévus …

L’arriver dans le bar du Porc-épic qui cherchait The Hood lança les hostilités . Il fut mis hors d’état par l’homme radioactif, et suite à la violence de ce dernier, Colossus entra en scène en propulsant l’homme radioactif d’un coup de poing . Le coup déchira la combinaison imperméable de l’ennemi, et des radiations commencèrent à infecter les lieux . Colossus dût faire barrage de son corps et fût gravement irradié mais ça forme métallique lui permit de tenir le coup .

Par la suite, Diablo, X-23; et Psylocke maîtrisèrent les lieux . Ils réussirent à appréhender Razorfist et Songbird qui était aussi présent, mais The Hoodh s’échappa lançant son magot derrière lui .

Quand au Porc-épic, alors qu’il fuyait la scène, fût stoppé par Angel qui venait juste d’arriver en renfort sur les ordres de Cyclope . Les X-vengers apprendront que l’homme dissimulé sous l’armure du Porc-épic était un agent du S.H.I.E.L.D. Ce qu’il adviendra de lui n’est pas de leur ressort ….


                                 07                   08                06                      05

Les X-vengers doivent se présenter au monde .

Une conférence de presse est organisé et nos mutants devront répondre aux questions des journalistes devant des caméras .

L’équipe désigne Angel pour parler au nom du groupe, mais devant l’agressivité des reporters, Warren sera vite déstabilisé et l’aide de ses co-équipiers et plus que bien venu .

N’étant pas habitués à la presse, nos mutants seront poussés dans leur retranchement . Diablo tentant d’esquiver les questions les plus gênantes, Psylocke usant de son pouvoir de télépathe pour apaiser les journalistes, Warren se limitant à des réponses simples sans entrer dans les détails et X-23 cachant sa gêne dans l’agressivité .

L’interview monte en tension, à tel point que Laura se scarifie la jambe derrière le pupitre pour encaisser la violence des journalistes . Diablo voyant ça, décide de prendre les choses en main et ré-oriente le débat sur l’équipe en désignant Psylocke comme la leader . Celle-ci, malgré le fait qu’elle fût prise de court, réussit à cacher sa surprise et par la suite, maîtrisa la conférence … Cependant, les journalistes abandonneront leurs interview devant l’impatience de X-23, comprenant qu’ils ont peut être été excessifs .

 

Une nouvelle mission attend les X-vengers .

08

Quelqu’un d’assez puissant attaque le Wakanda . Comment ? Qui ? Psylocke à peut être sa petite idée, et si elle vise juste, Klaw doit  être derrière tout ça .

02                                03                           04

 

Arrivés sur les lieux, l’équipe voit en effet Klaw mettre en déroute les soldats du Wakanda avec des créatures faites à partir d’ondes sonores . Mais il n’est pas le seul super méchant, il est accompagné par Mystério et Constrictor qui maîtrisent toutes personnes présentes sur les lieux .

Voyant ça, Angel plonge pour aider les civils . X-23 agit par instinct et fait ce pourquoi elle a était créée … sa proie est le Constrictor … Le combat est finit pour lui . Il ne doit sa survie qu’à sa combinaison car sans elle, les griffes de Laura serait rentré de quelques millimètres en plus et plus rien aurait été possible pour le sauver .

Mystério décide d’agir face au danger que représente Laura . Il se téléporte juste à côté d’elle et lui envoi une grande dose de gaz hallucinogène . Cela suffit pour faire revivre à X-23 ses pires cauchemars . Mentalement, elle n’est plus présente .

Psylocke et Diablo sont toujours a bord du Quinjet, et Klaw voit ça comme une menace . Le maître du son envoit une forte vague sonore qui assourdi Diablo . Psylocke profite de l’assurance de Klaw et lui tombe dessus dague psychique en avant .

Malgré sa surdité, Diablo décide de maîtriser Mystério, et dans l’affrontement, il se rend compte que ce Mystério est un mutant téléporteur . L’habilité de Diablo aura raison face aux gadgets de son ennemi .

Angel s’occupe des créatures pendant que Psylocke harcèle Klaw l’empêchant presque de garder une forme physique . Dans une ultime attaque, Klaw tente de noyer tout le monde dans une violente vague sonore . La rapidité de Warren lui permet de passer outre et même d’en profiter pour l’attaquer en piquer . Klaw tombe sous la violence du coup .

Comment ont ils fait pour entrer sur ces terre ? Même T’challa, roi du Wakanda ignore la réponse, mais il compte le découvrir et c’est pourquoi il garde les assaillants comme prisonniers avec l’accord de Psylocke … Une petite réflexion tout de même vient à l’esprit  … habituellement très bavards pendant les combats, les super-méchant n’ont cependant pas prononcé un seul mot … sans doute un détail sans importance .

Revenant victorieux à la tour des vengers, nos héros ne s’attendaient cependant pas à ce genre d’accueil .

Une foule de civil proteste contre la présence de mutant dans la tour venger . Ceci est une conséquence des articles de presse faites au sujet des X-vengers . Warren sera le premier à tenter de calmer la foule, et il sera vite épaulé par son équipe .

09

Etant habitué à ce genre de foule et de propos anti-mutant, nos héros trouve facilement les mots et les « arguments » pour raisonner ou « calmer » les plus agressifs . Puis les agents du S.H.I.E.L.D. prennent le relais .

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire