Frontière

KODAK Digital Still Camera

La Légion de la démocratie décide de frapper un grand coup .

Une base de fabrique d’arme hight-tech Zirl a été repéré .

Les Zirls surpris par les troupes humaines, n’eut le temps de rassembler une armée suffisante pour répondre à l’assaut immédiat de la Légion . ils décidèrent donc de maintenir position dans la base, et de ce servir de leurs prototypes .

 

 

Armée de la Légion : 660 points . déploiement sur tout bord de table . joueur : Lilith

Armée Zirl : 250 points . création d’une base au centre du terrain + prototypes d’armes . joueur : Mort-Vivant

 

 

La Légion arrive sur le champ de bataille déployés sur 3 flancs, sans formation spécifique . Leur stratégie repose sur la supériorité numérique et leur plus grande résistance .

Les Zirls tiennent positions dans la base, ayant un tireur à chaque fenêtre . Leur stratégie repose principalement sur l’avantage du terrain et les avantages de quelques armes améliorés .

 

 

Alors que la Légion pense avoir une force de frappe suffisante pour impressionner les Zirls, ils commencent leur tour par des tires sur la base . Ils se positionnent aussi pour prendre d’assaut la seul ouverture du bâtiment .

Les Zirls profitent des quelques gadgets à usage unique pour faire des pertes adverses … sans trop de succès . Le sniper Zirl arrive tout de même à blesser le sergent Bronson, et le virus place une mine à l’entrée de la base en prévision de l’attaque adverse .

Face à la menace du sniper, une unité commando agit en conséquence et met fin à ses agissements . Un exotank humain est détruit par un mécha Zirl sur un tire de roquette . Le sergent Bronson tue le virus au corps à corps .

Les tanks de la Légion continues de pilonner la base,  une brèche se forme près de l’entrée suite à un tire qui fit exploser la mine Zirl . Les unités humaines se jettent sur cette opportunité pour infiltrer la base, mais ils subiront de lourde perte causé par un tire de roquette touchant 3 unités d’un coup . Sur le flanc Est, une unité Zirl Cluster tiens à lui seul le flanc Nord et Sud .

Le sergent Bronson est le premier à rentrer dans la base ennemies, arrivant jusqu’à la première salle, mais perdit la vie face à un Jumper Zirl .

La Légion se rendant compte que les Zirls ne flanchent pas sous le nombre et gardent un  morale d’acier, décide d’avoir recoure au pilonnage satellite. Mais le bâtiment Zirl est plus résistant que prévu, restant debout bien qu’amoché .

Les Zirls continuent de causer des pertes adverses qui ont pour effets de saper le moral du général adverse .

Milieu du 6ème tour, la Légion capitule face à l’alliance Zirl .

Belle partie !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire