Frontière 2 . Le retour de la Légion

Les Zirls sont en position de replie. La Légion de la démocratie, supérieur en nombre, gagne du terrain, mais ils savent que s’ils veulent vraiment gagner face à la race mécalien, ils doivent passer les lignes de défense ennemies et priver leur base de tout renfort possible.

 

La victoire appartient à la Légion si ils tiennent 1 tour les 3 objectifs situés derrière les lignes ennemies .

La victoire appartient au Zirl si la Légion ne peut plus remplir sa condition de victoire .

 

Armée de la Légion : 600 points . Déploiement sur un bord de table . Joueur : Lilith

Armée Zirl : 300 points . Déploiement sur une moitié de table avec 2 bases relier par des couloirs . Joueur : Mort-Vivant

 

Stratégie de la Légion : la quantité surpasse la qualité 

Stratégie des Zirls : la qualité surpasse la quantité 

 

 

La bataille commence.

Alors que les humains commencent l’attaque en pilonnant la base ennemie, les Zirls prennent pour premier objectif de paralyser tout retour de troupe ennemie en tuant, sur un tir de lance-roquette, le médecin et le mécanicien adverse.

Par la suite un buggy et un Quad de la Légion seront détruit sur un second tir de roquette.

Les Hommes ne sont pas découragés par ces pertes mineures, et leur pilonnage intensif créé deux brèches dans le camp ennemi. La Légion accélère le pas pour s’y engouffrer.

Leur manœuvre prouve une certaine efficacité car les Zirls perdent deux blindés : un Bios 1.0, et un Deleter. Malgré tout, la riposte des mécas est bien présente : le sergent Bronson perd la vie en voulant traverser les gravats du camp et le tank de transport humain voit ses chenilles détruites l’immobilisant loin du théâtre des opérations.

IMG_1737

 

L’avancée de la Légion se fait avec vivacité, mais chaque véhicule qui arrive à portée de tir des Zirls reçoit une pluie de plombs. Un deuxième Quad explosera et le tank lourd se verra paralysé puis détruit par des tirs soutenus.

IMG_1738La difficulté se fait ressentir chez les humains. La perte d’un exotank et d’un lieutenant est difficile à encaisser. Mais la Légion a de la ressource : l’équipage du tank de transport réussit tant bien que mal à faire une réparation de fortune, et grâce à ça, le véhicule réussit à franchir la ligne ennemie et détruit au passage : un jumper et deux infanteries Zirl.

La perte d’un second lieutenant et d’une unité humaine causée par une grenade Zirl affaiblit un peu plus l’attaque de la Légion.

La perte d’une quatrième, puis d’une cinquième unité humaine, les forces à utiliser un pilonnage satellite qui a pour cible le Tank Zirl… il en sortira, hélas, indemne.

La légion ne peut plus se permettre de perte, sinon la victoire leur échappera. Dans un dernier baroude d’honneur, les humains détruiront une unité Zirl, mais ils perdront leur dernier exotank.

Leur force n’étant plus assez nombreuse pour empêcher les renforts Zirls de prendre position, la Légion devra battre en retraite… mais ce n’est que partie remise.

 

 

Frontière

KODAK Digital Still Camera

La Légion de la démocratie décide de frapper un grand coup .

Une base de fabrique d’arme hight-tech Zirl a été repéré .

Les Zirls surpris par les troupes humaines, n’eut le temps de rassembler une armée suffisante pour répondre à l’assaut immédiat de la Légion . ils décidèrent donc de maintenir position dans la base, et de ce servir de leurs prototypes .

 

 

Armée de la Légion : 660 points . déploiement sur tout bord de table . joueur : Lilith

Armée Zirl : 250 points . création d’une base au centre du terrain + prototypes d’armes . joueur : Mort-Vivant

 

 

La Légion arrive sur le champ de bataille déployés sur 3 flancs, sans formation spécifique . Leur stratégie repose sur la supériorité numérique et leur plus grande résistance .

Les Zirls tiennent positions dans la base, ayant un tireur à chaque fenêtre . Leur stratégie repose principalement sur l’avantage du terrain et les avantages de quelques armes améliorés .

 

 

Alors que la Légion pense avoir une force de frappe suffisante pour impressionner les Zirls, ils commencent leur tour par des tires sur la base . Ils se positionnent aussi pour prendre d’assaut la seul ouverture du bâtiment .

Les Zirls profitent des quelques gadgets à usage unique pour faire des pertes adverses … sans trop de succès . Le sniper Zirl arrive tout de même à blesser le sergent Bronson, et le virus place une mine à l’entrée de la base en prévision de l’attaque adverse .

Face à la menace du sniper, une unité commando agit en conséquence et met fin à ses agissements . Un exotank humain est détruit par un mécha Zirl sur un tire de roquette . Le sergent Bronson tue le virus au corps à corps .

Les tanks de la Légion continues de pilonner la base,  une brèche se forme près de l’entrée suite à un tire qui fit exploser la mine Zirl . Les unités humaines se jettent sur cette opportunité pour infiltrer la base, mais ils subiront de lourde perte causé par un tire de roquette touchant 3 unités d’un coup . Sur le flanc Est, une unité Zirl Cluster tiens à lui seul le flanc Nord et Sud .

Le sergent Bronson est le premier à rentrer dans la base ennemies, arrivant jusqu’à la première salle, mais perdit la vie face à un Jumper Zirl .

La Légion se rendant compte que les Zirls ne flanchent pas sous le nombre et gardent un  morale d’acier, décide d’avoir recoure au pilonnage satellite. Mais le bâtiment Zirl est plus résistant que prévu, restant debout bien qu’amoché .

Les Zirls continuent de causer des pertes adverses qui ont pour effets de saper le moral du général adverse .

Milieu du 6ème tour, la Légion capitule face à l’alliance Zirl .

Belle partie !

Liste de nos jeux de société

Alexis et d’autres personnes ont offert des jeux de société (et je les en remercie le plus chaudement possible, en toute amitié bien sur!) et en voici la liste avec photo et liens vers les règles. J’ai créé un topic sur le forum, pour ceux qui souhaitent un jeux un jour club n’hésitez pas à le demander via le forum!

La guerre des moutons :

Le description de Tric trac : Vos moutons paissent en paix et vous essayez d’avoir l’enclos le plus grand. Mais gare aux loups ! Du Champs.Le jeu se compose de tuiles, de petits morceaux de carton carrés imprimées recto-verso, représentant des parcelles de prés avec des moutons de couleur qui paissent.

Règles? Suivez le lien… cliquez ici

Jeu du club

La guerre des moutons

Jeu du club

La guerre des moutons

 

Sporz :

Le description de Tric trac : Vous êtes à bord d’un vaisseau spatial qui fuit la Terre, victime d’une terrible épidémie. Une spore mystérieuse prend le contrôle des humains qui deviennent alors des mutants (mais qui ressemblent à des humains mais en fait non…). Le vaisseau vous entraîne pendant votre sommeil vers une planète d’accueil et vous et l’équipage êtes le dernier espoir de l’humanité. Tout à coup, le système de réveil d’urgence vous ramène à la dure réalité : la présence de spore est avérée dans le vaisseau et la probabilité qu’un des membres soit infecté est de 100%.

Règles? Suivez le mutant… cliquez ici

Jeu du club

Sporz

Jeu du club

Sporz

 

Jungle speed :

Le description de Tric trac : Directement inspiré du jeu de carte pour enfant appelé «le cri des animaux », Jungle Speed en reprend les mêmes mécanismes à destination des plus grands.

Règles? Non, vraiment? ok, bah cliquez ici

Jeu du club

Jungle Speed

 

Elder Sign (Anglais) :

Description de Tric-trac : 1926 : l’immense collection de curiosités exotiques et d’objets occultes du musée menace la séparation entre notre monde et les démons anciens cachés entre les dimensions parallèles. Les portes vers l’au-delà cèdent et de terribles créatures d’une force sans cesse croissante s’immiscent par leurs failles. Les forces surnaturelles que les portails libèrent conduisent au désespoir le plus absolu les animaux, les fous et ceux dont l’esprit est le plus sensible. Seule une poignée d’investigateurs luttent contre le temps dans l’espoir de trouver les symboles extra-terrestres nécessaires pour sceller les portails à jamais. Ils sont les seuls à pouvoir arrêter le Grand Ancien dans sa recherche du chemin vers la Terre et sauver l’humanité.

Pour les règles cliquez ici

Jeu du club

Elder sign – Anglais

 

Times Up academy :

Description de Tric-trac : Avec Time’s Up! Academy, retrouvez les émissions et séries TV cultes de ces trente dernières années, les romans qui ont marqué l’Histoire, les chansons qui ont bercé votre enfance et les films dont les répliques ont fait le tour du monde.

Règles : cliquez ici

Jeu du club

Time’s up academy

Jeu du club

Time’s up academy

 

Pit :

Description de Tric-trac : Des Cartes, une sonnette et c’est parti.

Règles, cliquez ici

Jeu du club

Pit

Jeu du club

Pit

Cité des voleurs :

Description de Tric-trac : « Mon royaume pour un Ducat ! C’est bien plus qu’une devise pour les Voleurs de Cadwallon, c’est leur mode de vie. Vous avez rejoint les rangs de la mystérieuse Guilde des Voleurs à la recherche de gloire et de richesse. Votre petite bande a été choisie pour voler les marchands grassouillets et les bourgeois vaniteux. Mais il existe de nombreuses bandes au sein de la Guilde et la vôtre n’est pas seule à « travailler » dans le quartier ce soir ! Vous devrez vous méfier des autres voleurs et éviter la milice qui patrouille dans les ruelles. »

Règle? C’est ici

Jeu du club

Cité des voleurs

Jeu du club

Cité des voleurs

 

Sushi bar :

Description de Tric-trac : Version française de Sushizock im Gockelwok.

Règles, cliquez ici

Jeu du club

Sushi bar

Jeu du club

Sushi bar

 

The boss :

Description de Tric-trac : C’est un petit jeu de cartes de majorité qui va voir le jour à Essen. Autrefois basé sur un thème de cueillettes de champignons, c’est finalement dans l’univers d’Al Capone ou du Parrain que vous allez devoir exceller.

Les règles ; cliquez ici

Jeu du club

The boss

Jeu du club

The boss

 

Innovation :

Description de Tric-trac : Le jeu est constitué de cartes qui appartiennent à différentes époques des premiers âges à l’expansion spatiale futuristique.

Pour les règles cliquez ici

Jeu du club

Innovation

Jeu du club

Innovation

 

Casse toi pov’con :

Description de Tric-trac : Soyez le candidat le plus populaire en vue des élections présidentielles. Vous êtes un candidat en vue pour le poste de président(e). Pour renforcer vos chances, il va falloir aller dans le grand bain de la foule avec ses serrages de mains et rencontrer les journalistes. Toutes et tous ne font pas parti de vos admirateurs, loin de là. Saurez-vous bien vous entourer ou risquerez-vous le craquage en public qui fera dangereusement baisser votre côte de popularité ?

Règles? Cliquez ici

Jeu du club

Casse toi pov’con

Jeu du club

Casse toi pov’con

Maka bana :

Description de Tric-tac : Maka Bana est une petite île paradisiaque aux eaux limpides et au sable chaud. Quel bel endroit pour y construire des bungalows pour les touristes ! Malheureusement, vous n’êtes pas le seul à avoir eu cette idée…

Pour les règles cliquez ici

Jeu du club

Maka bana

Jeu du club

Maka bana

Sanitarium (anglais) :

Description de Jedisjeux : Les joueurs se sont réveillés dans un sanatorium abandonné, sans savoir comment ils sont arrivés là et une voix dans leur tête les pousse à trouver trois objets pour leur permettre de sortir. 

Règles, cliquez ici

Jeu du club

Sonatorium – Anglais

Jeu du club

Sonatorium – Anglais

Skull & roses :

Description de Tric-trac : Serez-vous capable de révéler le maximum de cartes Roses parmi les cartes retournées sans jamais tomber sur un Skull mortel ?

Les règles sont ici, cliquez ici

jeu du club

Skull & roses

Police party :

Description de Tic-trac : C’est un party-game où les joueurs parient sur les réponses données par leurs adversaires, sachant que les questions posées portent sur: la police scientifique, les techniques d’investigation, les séries TV, le contre-espionnage, les faits insolites, les anecdotes incroyables…  Le thème : les joueurs incarnent des policiers, tous suspects d’être des espions! Lequel saura prouver qu’il n’en est pas un? Il est l’heure de se mettre à table!

Les règles sont là ; cliquez ici

Jeu du club

Police party

Jeu du club

Police party

Voila tous nos jeux pour le moment en tous cas…

Tournois Formula D 2ème journée

Pilotes participants : Hotek, Franck, Vivien, Machlott, Mathéo et Guilhem.

Tableau des points :

Place

points

1

10

2

8

3

6

4

5

5

4

6

3

Out

0

 

 

 

Récapitulatif du championnat :

Pilote Place Points
Franck 1 26
Guilhem 2 25
Mathéo 3 23
Hotek 4 18
Machlott 18
Vivien 6 16

 

Circuit de Valence : Il pleuvait. mais malgré tout une course sans trop de surprise, uniquement une sortie de route de la part de Hotek, et un passage en première de Vivien pour éviter la même chose…

Résultat de la course :

Pilote

Place

Points

Mathéo

1

10

Franck

2

8

Machlott

3

6

Guilhem

4

5

Vivien

5

4

Hotek

Out

0

 

Circuit de Monaco : Les 2 tours furent beaucoup plus contrôlés, on a senti l’expérience des pilotes. Aucunes sorties de route cette fois-ci.

Résultat de la course :

Pilote

Place

Points

Guilhem

1

10

Hotek

2

8

Machlott

3

6

Mathéo

4

5

Vivien

5

4

Franck

6

3

 

En vous donnant RDV le 5 avril pour les 2 prochains circuits !

Championnat Formula D 2014

Pilotes participants : Hotek, Franck, Vivien, Machlott, Mathéo et Guilhem.

Tableau des points :

Place

points

1

10

2

8

3

6

4

5

5

4

6

3

Out

0

 

 

 

Récapitulatif du championnat :

Pilote

Place Points

Franck

1

15

Hotek

2

10

Guilhem

10

Mathéo

4

8

Vivien

8

Machlott 6

6

 

Circuit de Sebring : Après un premier tour assez catastrophique pour Vivien et Guilhem (juste avant d’entrer au stand) le second tour à vue la disparition de Machlott.

Résultat de la course :

Pilote

Place

Points

Franck

1

10

Mathéo

2

8

Hotek

3

6

Machlott

Out

0

Guilhem

Out

0

Vivien

Out

0

IMG_1204

IMG_1203

Un virage en épingle ? Je passe la 5ème !

Un virage en épingle ? Je passe la 5ème !

 Circuit de Hockenheim : Les 2 tours furent beaucoup plus contrôlés, on a senti l’expérience des pilotes. Certains ont décidé d’utiliser des pneus dur, d’autres des pneus tendre et enfin, devant le risque de pluie un dernier des pneus pluie (ce qui a été une erreur pour le premier tour car il n’a pas eu de pluie…).  Il n’y a eu qu’un seul out dans ce circuit.

Résultat de la course :

Pilote

Place

Points

Guilhem

1

10

Vivien

2

8

Machlott

3

6

Franck

4

5

Hotek

5

4

Mathéo

Out

0

IMG_1225

IMG_1224

En vous donnant RDV le 15 mars pour les 2 prochains circuits !