warhammer, aide de jeu : Voyages dans le Vieux Monde

Les maîtres de jeu à Warhammer se sont à l’occasion heurtés au coût des déplacements de leurs joueurs. J’ai créé une petite aide de jeu (voyage) en regroupant les informations du livre de base et celles de l’Arsenal du Vieux Monde. J’y ai aussi ajouté quelques éléments personnels qui me semblaient plus logiques.  Elle donne une bonne idée du coût du voyage.  (C’est aussi l’occasion de vider les caisses des personnages, donc de stimuler leur intérêt pour l’aventure).

Si un maître de jeu tombait sur des joueurs vraiment trop radins, je lui conseille de jouer avec le climat. Dormir à la belle étoile, c’est sympa… sauf quand il pleut depuis plusieurs jours ou qu’il fait froid. Vos joueurs trouveront la chaleur d’une auberge bien venue.

Et s’ils sont réellement fauchés les différents temples, notamment Shallya, offrent parfois l’abri (une salle commune) et le couvert (une soupe claire mais chaud) pour les indigents.

Il faut aussi éviter que les auberges deviennent des lieux où les PJ se font voler (événement des plus rarissimes). Les voleurs préfèrent les ruelles sombres ou la foule pour commettre leurs méfaits, plus discret et surtout offrant plus de voies de repli). Les aubergistes n’aiment pas que l’on détrousse leurs hôtes, c’est mauvais pour les affaires. Par contre se sont des lieux de rencontres, d’informations, et surtout elles offrent un toit pour la nuit, un feu pour se tenir chaud, voire de zone de repli, offrant un retranchement dans les pires situations.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire