Road to Civil War – Episode 2 : Le Marteau Tombe

Dans l’épisode précédent, nos quatre héros avaient dû affronter l’équipe des Démolisseurs qui, fidèle à son nom, avait semé le chaos et la destruction dans un quartier du Queens. Bien qu’ayant réussi à remettre les super-vilains sous les barreaux, les Vengeurs avaient dû affronter les questions acerbes de plusieurs équipes de journalistes, peu impressionnés par leurss prouesses héroïques et plus intéressés par les dégâts provoqués et les sommes colossales que cela allait coûter à la collectivité.

C’est donc empreints d’une certaine morosité que nos quatre Vengeurs ont répondu à l’alerte suivante : un appel au secours d’un colonel de l’armée de l’air provenant d’une base en Oklahoma… une base dont tout le monde ignore l’existence ! Durant le trajet en Quinjet, Luke Cage et Captain America ont eu une longue et sérieuse discussion sur la façon dont les héros devraient se comporter pour éviter ce genre de problèmes, tandis qu’Œil-de-Faucon se reposait et soignait ses blessures à l’arrière de l’appareil (sans grand résultat, puisqu’il a préféré se servir dans le mini-bar) tandis que Daredevil, venu uniquement parce que son meilleur ami Luke Cage était de la partie, se sentait un peu mal à l’aise et se tenait en retrait de la conversation.

Arrivés sur les lieux, les quatre héros ont rapidement pris la mesure de la gravité de la situation : le Docteur Fatalis, secondé par une armée de robot, semblait occupé à anéantir la base militaire. N’écoutant que son courage – ou plutôt son arrogance légendaire – Œil-de-Faucon s’est jeté au cœur de la mêlée en utilisant l’un de ses flèches piégées pour désactiver les robots : sans aucun succès. Le choc en retour a été particulièrement douloureux pour l’archer… Rapidement, Luke Cage et Captain America ont engagé le combat contre Fatalis, tandis que Daredevil s’occupait de mettre les militaires à l’abri. Quelques coups de poing bien placés ont bientôt permis aux deux Vengeurs de découvrir qu’il ne s’agissait que d’un Fatalibot, et que le véritable Docteur Fatalis se trouvait à l’intérieur de la structure, occupé à observer le fond d’un mystérieux cratère…

Les sens mystiques titillés par des énergies magiques inconnues, Daredevil s’est approché et a découvert l’impensable : au fon du trou se trouvait le marteau de Thor, qu’on croyait perdu. De toute évidence, Fatalis était bien décidé à s’en emparer. Suivant son instinct, Cage s’est jeté dans le cratère et a posé la main sur Mjolnir. A la surprise générale, le héros du Bronx est parvenu à le soulever, et a commencé à sentir la puissance asgardienne s’insinuer en lui. Fatalis, envahi par une fureur indescriptible devant ce qu’il considérait comme un affront à sa destinée, s’est alors jeté sur Luke Cage, avec une violence telle que ce dernier a reculé d’un pas (ce que même son ami Danny Rand ne l’avait jamais vu faire).

Profitant de cet instant d’inattention, Fatalis a eu recours à la sorcellerie pour ériger autour de Cage une puissante barrière mystique, forçant le Vengeur à lâcher le marteau. le monarque latvérien, triomphant, a alors posé la main sur l’arme divine et… rien. Submergé par la rage, et persuadé de s’être fait dérobé son héritage légitimie, Fatalis a déchaîné toute sa puissance, envoyant voler Œil-de-Faucon et Luke Cage loin de la base. C’est alors que Captain America, d’un calme olympien, s’est adressé à lui en lui faisant comprendre qu’il ne servait plus à rien de se battre et que le combat était perdu, provoquant le départ précipité du super-vilain.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.