Road to Civil War – Episode 1 : Démolition

Après l’évasion massive du Raft qui a permis à des dizaines de supervilains tous plus dangereux les uns que les autres de retrouver la liberté, plusieurs héros ont décidé de refonder les vengeurs, équipe dissoute quelques mois plus tôt. Au cours des dernières semaines, l’essentiel des activités de cette nouvelle équipe à la composition en perpétuelle évolution a été de remettre la main sur ces dangereux criminels et de les replacer derrière les barreaux. Une tâche dont les Vengeurs se sont acquittés avec brio pour la plus grande satisfaction du public… jusqu’à présent.

Appelés par les forces de l’ordre locale, trois Vengeurs (Œil-de-Faucon, Luke Cage et Captain America) ont retrouvé Daredevil, un allié de longue date, sur les lieux d’un braquage dans un quartier résidentiel. Un hôtel particulier appartenant à un riche collectionneur était pris d’assaut par les Démolisseurs, une équipe de super-criminels connue pour la brutalité de ses membres et leur goût pour la destruction de biens publics. Malgré les tentatives de tractations entamées par Daredevil (dont le masque dissimule en réalité Danny Rand, alias Iron Fist) la bataille a rapidement tourné à l’affrontement total, et les vengeurs ont eu du mal à éviter que le quartier entier ne soit rasé. …

Après avoir remis les quatre malfaiteurs aux autorités afin qu’ils soient replacés en détention, les héros ont dû affronter les questions des médias. Visiblement, l’enthousiasme général qu’avait suscité le retour des vengeurs sur la scène nationale n’a eu qu’un temps, et les insinuations des journalistes concernant les dégâts provoqués par les batailles entre surhumains et les risques pour la population ont quelque peu déstabilisé nos héros…

Mais ces derniers n’ont pas vraiment le temps d’y réfléchir, car déjà un nouvel incident est signalé en Oklahoma, où une base militaire qui n’est pas censée se trouver là semble la proie d’un assaut massif… To be continued !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.