Nous sommes en 1879, mais cette histoire n’est pas la nôtre…

Voilà deux décades déjà que la Guerre de Sécession fait rage, et aucun des deux camps ne semble en mesure de prendre l’avantage. Les États Confédérés suivent leur propre voie, à l’écart des États-Unis d’Amérique. La Californie s’est littéralement effondrée dans le pacifique. La Guerre du Rail fait rage pour atteindre la côte ouest, alors qu’un super-carburant fait avancer la technologie de façon spectaculaire et bien souvent dangereuse. Les Sioux ont repris le Dakota, et la Confédération du Coyote dansent la Danse Fantôme dans les Hautes Plaines. On murmure même que les morts marchent parmi nous…

Deadlands est un jeu mêlant western et magie, inventions improbables et créatures indicibles, dés et cartes de poker. Plus sombre, plus rapide, plus fluide, il est désormais propulsé par un nouveau système plus efficace, mais gardant toute la saveur de l’édition précédente.

feuille de personnage : nouvelle version

Voici une nouvelle version de la feuille de personnage que je proposais. J’ai changé la police de caractère pour avoir une ambiance plus western. J’ai rajouter un verso pour pouvoir faire un descriptif et un historique du personnage. Mais aussi sa famille et ses relations ainsi que les événements qu’il va rencontrer

Une versdeadlands02ion recto/verso

Noir et blanc : FPdeadlands

Couleur : FPdeadlands.clr

Une version spéciale élu avec liste de sorts

Noir et blanc : FPdeadlandsélu

Couleurs :FPdeadlandsélu.clr

Terreur pour Deadlands

Comment augmenter la sensation de terreur dans l’univers de Deadlands ?

Le niveau de terreur doit influer sur la capacité des personnages à réussir leurs jets.

wendigoPlus le niveau de terreur est élevé, plus les personnages sauront en difficulté car ils sont gênés par l’ambiance de mal être/anxiété/angoisse qu’il y règne. Les personnages expérimentés sauront mieux gérer cette terreur.

Le malus de terreur est compensé par le niveau d’expérience du personnage.

Option : le niveau de terreur accorde un bonus aux créatures monstrueuses, « c’est leur monde, après tout ».

Tableau des effets de la terreur

Effets de la terreur

Niveau de terreur

Malus des personnages

Bonus des créatures monstrueuses

0

0

0

1

0

0

2

0

0

3

-1

0

4

-2

+1

5

-3

+2

6

-4

+3

Bonus d’expérience

Niveau de rang du personnage

Bonus

novice

0

Aguerri

+1

Vétéran

+2

Héroïque

+3

légendaire

+4

téléchargé : version noir et blanc : terreur   version couleur : terreur.clr

deadlands : scénario « requiem pour un convoi »

Synopsis :

Les personnagwendigoes sont engagés par un clerc de notaire, un parfait citadin incapable de se débrouiller dans la nature, pour retrouver un héritier.

L’héritier, en rupture avec sa famille, avait décidé de faire fortune dans le labyrinthe. Il se joignit a un convoi de prospecteurs, qui décida de couper à travers les montagnes rocheuses pour rejoindre la Californie. Mais  son convoi disparut lors de sa traversée des montagnes.

Les personnages devront retrouver ses traces dans une zone que les habitants du coin, colons comme indiens, refusent d’explorer. Trois pistes sont offerts aux personnages, mais le dangers rôde et une terrible vérité n’attend qu’une chose pour être révéler.

Télécharger : requiem

 

Deadlands : « Frère et Sœur » (scénario)

Synopsis : suite à un violent orage, les PJ trouvent refuge dans une grotte. Ils y trouveront un bouche d’aération qui les mènera dans une caverne. La cavité abrite une usine abandonnée. Lors de leur exploration, les PJ seront pris à parti par des hommes de main, qui, après avoir récupéré d’étranges cylindres, s’enfuiront à bord un dirigeable, laissant les PJ sur place. Sans le savoir, ils se trouvent au milieu d’une lutte entre une sœur et son frère, qui s’affrontent pour une arme nouvelle (un gaz de combat). Ils devront s’allier avec une personne peu recommandable pour arriver à retrouver le dirigeable.

Télécharger : frère et sœur

scénario Deadlands : « Ça ressemble à un zombie mais… » – Convention 2013

capture_deadlandsCette année pour notre convention, le thème était : les zombies. A titre personnel, je commence à avoir les zombies en overdose, un peu trop de films et de jeux à mon goût. Mais bon je sais faire outre les contraintes (les contraintes ne sont pas des limitations). Donc j’ai fait mon petit scénario. En contournant les zombies morts-vivants, je vous propose un histoire où vos joueurs croiront avoir à faire à des zombies mais se trouveront face à une créature bien plus dangereuse. Il leur faudra avoir un peu d’esprit d’initiative et savoir interpréter les indices. Le scénario de type linéaire laisse de place pour ajouter des événements annexes.

Lire la suite