Après-midi découverte du jeu de rôle à Neuvic

IMG_3621Ce samedi 6 Avril, quatre membres des Gardiens (Jean-Marc, Nicolas, Guilhem et moi-même) étions présent à l’Espace Jeunes de Neuvic afin de faire découvrir le jeu de rôle.

Le bilan est très positif, Jean-Marc a fait découvrir a 4 collégiens le jeu de rôle, grâce à un système de jeu simplifié dans un univers médiéval fantastique où nos 4 valeureux héros (ou presque) se sont lancés à la poursuite de brigands ayant dérobés le ravitaillement de printemps d’une petite ville. Après s’être engouffré dans de lugubres souterrains et après y avoir pourfendu maintes créatures, ils découvrirent que les brigands n’étaient pas responsable du vol. Mais qui est-ce alors?

Quant à moi, j’ai improvisé un petit scénario à Monde Des Ténèbres ou mes 3 joueurs incarnaient des policiers chargés d’enquêter sur la mystérieuse mort d’une vieille dame dans sa maison. Après de nombreux jets de fouilles, des perquisitions et intrusions plus ou moins légales et de longs interrogatoires ils ont résolu une autre énigme en découvrant qu’il existe encore de vieille familles de chasseurs de sorcières en France. Cependant, seuls les plus ouverts d’esprit comprendront que les choses ne semblent pas toujours être ce qu’elle sont et que la vieille dame aurait pu subir le châtiment d’une ancienne victime revenue d’entre les morts.

Ce fut donc une après-midi très sympathique durant laquelle nous avons pu motiver plusieurs jeunes à continuer le jeu de rôle, ainsi que prendre contact avec l’ELAN, association sportive et culturelle de Neuvic, pratiquant eux aussi le jeu de rôle. Je tiens par ailleurs à remercier l’Espace Jeunes de Neuvic pour leur accueil chaleureux.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire