Affichage de 9 messages - 1 par 9 (sur 9 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #4426
    Jean-Marc
    Participant

    scénario pour personnages débutants
    mes personnages :
    – Lilra, une beserk norse aux cheveux blancs, qui a fuit son pays suite au massacre de sa famille.
    – Jost Oberholster, un messager, qui a un compte à régler avec une compagnie rivale,
    se réveillent dans un cachot en compagnie d’un homme de dénommé Bruno Haupeldier un explorateur de ruines, puis un noble (un peu dérangé) les invite à une partie de chasse, bien entendu c’est eux, le gibier. Après une journée de course-poursuite, ils durent affronter le noble fou. Bruno fut tué durant le combat et mes personnages, non sans mal, terrassèrent le dément.
    Ils trouvèrent dans les affaires de Bruno, une lettre de change et un message codé. ils arrivèrent à briser le code et découvrir une histoire de carte et de citée naine abandonnée.

    #4451
    Jean-Marc
    Participant

    Étant passer par Aldortf,mes joueurs ont récupéré le montant de la lettre de change, ce qui devrait leur permettre de financer leur expédition. Les voila partir, pour le monastère sigmarite de Priestlicheim, où ils sont admis. Ils leur restent juste à récupérer la carte sans trop profaner le sanctuaire, au vu de la présence d’un répurgateur. La nuit venue, un raid de mutants leur offrit une opportunité. ils arrivèrent à entrer dans le temple, mais ils furent rejoins par un groupe de mutants venus saccager l’édifice. Un combat s’engagea. Après avoir vaincu leurs adversaires, ils s’arrivent à trouver l’objet de leur rechercher.

    #4551
    Jean-Marc
    Participant

    Dans une auberge, mes personnages rencontrent une étrange personne : une naine. Elle leur rappelle qu’ils sont encaissés sa lettre de change donc ils sont ses employés. Ensuite elle donne le but de leur expédition : récupérer un objet datant d’avant la guerre de la rancune. Ils partent à travers le Hochland dévasté par l’invasion du chaos. Ils évitent la citée de Esk dévastée mais doivent affronter une araignée géante dans les bois avoisinants. Ils arrivent aux bords d’un lac Pour traverser celui ci, ils récupèrent des pirogues dans un camps de chasseurs occupé par une harde d’hommes bêtes. Grâce à la ruse ils s’arrivent à rejoindre l’entrée secrète de la citée de Karak a kerim.

    #4845
    Jean-Marc
    Participant

    Arrivé dans les ruines de la citée naine de karak a kerim, les personnages trouvèrent un puits, servant à relier les étages. Mais ils découvrirent que les étages inférieurs étaient inondés et les autres étages avaient eu une visite récente. Ils choisissent d’aller directement au palais. Ils sont les premiers êtres vivants à fouler ce lieux depuis plus de 4000 ans. Après une fouille longue et laborieuse, les joueurs finirent par découvrir le fameux bouclier mais ils doivent aussi respecter les derniers volontés d’un nain fantôme.
    le retour fut plus délicat, une bande de gobelins de la nuit et de snotlings leur barra la route. les joueurs n’eurent de choix que de sauter sur les chaines du puits pour descendre. Un personnage rata son saut et fini dans l’eau quelques étages plus bas. Mais ils finirent pas sortir des ruines.
    Une fois dehors, ils tombèrent dans une embuscade d’hommes bêtes. Le combat fut furieux. les joueurs finirent par succomber sous les coup d’un bestigor et ne durent leur survie qu’à une aide mystérieuse.
    Au bout d’un mois, ils finirent par enfin rejoindre la civilisation. Passant la nuit dans une auberge, ils furent importunés par 2 groupes de nains antagonistes, qui leur réclamèrent le bouclier. les joueurs profitèrent de la querelle pour leur fausser compagnie.

    #4968
    Jean-Marc
    Participant

    arrivé à Aldortf, mes joueurs découvrent que leur commanditaire a été enlevé. Seule la servante a pu donner quelques informations sur ses agresseurs. Leurs personnages s’aventurent dans les quartiers « chauds » de la capitale. Ils s’arrivent à retrouver le chef des agresseurs, qui indiqua le lieu où était retenu la naine. Mais ils s’arrivèrent trop tard celle ci était déjà parti sur une péniche pour la citée naine de Karak Norn.
    Au bout d’un mois, ils arrivèrent au pied de la citée, mais elle n’est pas accessible aux non nains.
    ils finirent par rencontrer un nain nommé bardin qui se propose de les faire rentrer. Bardin après avoir dire au revoir a un étrange ami encapuchonné, y fait entrer les personnages dans des tonneaux.
    Les personnages finissent par comprendre qu’ils sont au milieu d’une histoire de mariage avec une relique pour dot.
    la princesse naine Asta, qui a récupéré le bouclier grâce aux personnages, peut choisir son époux au désespoir de son père.

    #5388

    Ah donc c’est toi qui a donné ce scénario à Shane ^^
    Il nous a fait jouer la première partie, lors de notre premier JdR sur RollTwenty avec des amis. Il nous a expliquer qu’il l’avait d’abord joué.
    Il avait été surpris lors de la traque par les chiens parce qu’on s’était arrêté pour les combattre et mon halfling a réussi a tué trois chiens au corps à corps. ( Comment jouer contre la probabilité en une seule leçon ^^)

    #5391
    Jean-Marc
    Participant

    1) Pas grave, il lui suffisait d’envoyer d’autre chiens, à force ils ‘auraient bien fini par blesser quelqu’un.
    2) Le principal danger vient du chasseur qui peut attaquer de loin, Un carreau d’arbalète ça fait mal.
    3) Le but n’est pas de tuer les PJs mais de créer un groupe.
    4) Il est balèze ton halfeling ou tu as de la chance
    5) Comment as tu trouvé le scénario si vous avez été jusqu’à la fin ?

    #5392

    1) Rassure toi, on a pas tué tous les chiens seulement trois, quatres. On est parti quand notre Norse a eut une côte brisée sans avoir infligée un seul dégât.
    4) Non et oui, en fait, comme c’était notre premier JdR, on a fait des créations simples (pas par répartition de points) et mon halflin été craqué en arme à distance, il avait 50 dès le début et pour le corps à corps seulement 18, j’ai juste eu de la chance.
    5) On a pas fait tous le scénario mais j’ai trouvé cette première partie vraiment sympa sauf quand on s’est rapproché de la tour, Bruno était totalement blessé, il avait été attaqué par cinq chiens, on le transporté à trois, et à la tour sursaut de vie il ouvre la porte et meurt d’un carreau d’arbalète venant de l’intérieur, ça faisais vachement scripté mais en même temps on ne jouait pas sérieusement, on n’arretait pas de dire que Bruno le PNJ aller mourir mais c’était fun. Donc en conclusion très bien pour des débutants.

    #5393
    Jean-Marc
    Participant

    oui Bruno devait mourir, mais j’ai d’autres scénarii où il faut que le pnj doivent rester en vie.
    il faudra que Shane vous joue la suite.

Affichage de 9 messages - 1 par 9 (sur 9 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.