Affichage de 14 messages - 1 par 14 (sur 14 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #6272
    AvatarGuilhem
    Maître des clés

    Les rencontres ludiques 2016, c’était bien. Mais le temps passe, et si nous devons organiser les rencontres ludiques 2017, il faut commencer à s’y préparer.

    Si.

    Car avant de se lancer, il va falloir faire le point et déterminer qui est partant pour participer à l’organisation, et voir s’il y aura assez de gens pour tout gérer.

    Donc, voilà, si vous souhaitez vous impliquer à quelque niveau que ce soit, n’hésitez pas à vous manifester ici.

    #6276
    AvatarDimitrimartin
    Participant

    Pour ma part, je participerai à la hauteur de l’année dernière: j’assumerai une animation durant les deux jours (ou du JDR si vous préférez) et je pourrai filer un coup de main pour la tenu du bar.

    #6277
    JeromeJerome
    Participant

    Dans l’absolu, je serai là pour proposer au moins une partie de JdR et donner un coup de main comme la dernière fois.

    • Cette réponse a été modifiée Il y a 4 années par JeromeJerome.
    #6282
    Jean-MarcJean-Marc
    Participant

    il faudrait que nous commencions à définir les différents « secteurs » à organiser. Je propose 6 secteurs
    1) fournitures
    2) buvette
    3) communication
    4) sponsors
    5) magic
    6) salle (préparation)
    voila une première ébauche.

    et un théme

    #6320
    AvatarGuilhem
    Maître des clés

    En ce qui concerne le thème, personnellement je ne suis pas très chaud. Il n’apparaît finalement qu’assez peu lors de la manifestation, et représente davantage une contrainte qu’une motivation.

    #6322
    DimitriDimitri
    Maître des clés

    En ce qui concerne le thème, je suis assez mitigé. C’est vrai que visuellement, le thème ne se ressent pas vraiment (voire pas du tout). À l’époque, le thème avait un intérêt dans le sens où il était caché, et les joueurs devaient le deviner pour gagner un truc. Là, à part s’imposer brutalement aux MJ, il ne sert pas à grand chose.
    Avec Didier, généralement, on essaye quand même, pour le samedi soir, de faire un tournois dans le thème de la convention (et on y arrive !). C’est donc pour moi plus une motivation qu’une contrainte, ce qui fait que je suis plus partant pour garder le thème.

    Après concernant la liste de Jean-Marc, je me mettrai bien évidemment dans la case « Magic », bien que je suis toujours présent le vendredi (quoi que, là ça risque d’être délicat) pour préparer la salle.

    #6323
    Jean-MarcJean-Marc
    Participant

    pour moi, le thème c’est plutôt pour les parties de jeu de rôles pour avoir une idée pour écrire le scénario.

    #6325
    Jean-MarcJean-Marc
    Participant

    beaucoup voient le thème comme une contrainte, moi je le voie comme une sorte de challenge.
    ne nous mettons pas de limites, où il n’y en a pas.
    c’est pour ça qu’il faut un thème très large.

    #6338
    Vivien FegerVivien Feger
    Participant

    Je réserve la salle pour les rencontres (et pour l’année pour le club). Je ne serai plus présent en Corrèze donc je devrait pouvoir être présent pour les Rencontres pour du JDR et pour donner un coup de main sur place.
    Personnellement je ne pense pas que le thème soit obligatoire car, à part quelques personnes, personne ne le prend en compte pour la construction des scénarios ou autres jeux. Par contre, je dirais que si un concours de costume est refais cette année ça permet d’y mettre un fils directeur.

    #6355
    AvatarDimitrimartin
    Participant

    La question étant: est-ce que les participants ont joué le jeu du « thème » durant les années précédentes?

    Je pense que la réponse est : pas vraiment.

    Par contre, on peut penser à proposer des activités différentes: brocante Geek/ jeu en fil rouge/ chasse au trésor durant le week-end/ quête d’XP en participant à différentes activités…

    #6357
    Philippe CombasteixPhilippe Combasteix
    Modérateur

    Salut les Gardiens ! Le Crôc est passé, et ce fût cool . Un concept reste dans les esprits : réunir les différent club de la Corrèze pour faire une grosse convention de jeux . (fin de l’aparté)
    Pour la convention, je sais que vous en êtes à vous organiser (et c’est pour ça que je m’y prends tôt), et donc, 2 points :
    – voulez-vous du Cercle des LAMHE ? (qu’on en parle de notre côté aussi)
    – et cherchez-vous des auteurs à inviter ? ( j’ai rencontré un illustrateur au Crôc, vraiment sympas, et donc j’ai pensé à vous … même si comme un con, j’ai oublié de lui parler de la conv des Gardiens … bref, aller voir sur http://www.lunart.fr ou sur facebook à Lunart ).
    Voilà, c’est tout .

    #6580
    Avatarhamilcar
    Participant

    Bonjour, je suis passé l’année dernière et j’ai apprécié l’ensemble du weekend. Auriez vous une date pour les rencontres 2017?
    J’ai fait de la réclame au club de Guéret et on va essayer de venir à plusieurs.

    #6582
    AvatarGuilhem
    Maître des clés

    Bonjour Hamilcar,

    Les Rencontres Ludiques 2017 auront lieu du vendredi 24 février (au soir) au dimanche 26 février. Nous sommes ravis que l’édition de l’année dernière t’ait plue, et nous espérons faire aussi bien (voire mieux !) cette année 🙂

    #6890
    AvatarScorpinou
    Participant

    Ce fut un bon week-end !

    J’évacue tout de suite les deux points qui m’ont gênés avant de passer à la suite :
    – au niveau fréquentation, ce n’était pas le top. Il y avait beaucoup moins de monde que les années précédentes et c’est toujours rageant d’assister à un tel phénomène. C’est d’autant plus rageant qu’il y a des gens qui s’investissent et y croit beaucoup. Mais voila, rien n’est jamais acquis et il faut toujours se battre pour mobiliser « les foules« . En plus, j’ai l’impression que l’outil de web de réservation ne fonctionnait pas à la perfection
    – de manière plus personnel je me suis rendu compte, juste avant le début de la partie, que les papiers que j’avais embarqués n’étaient pas le scénario et les cartes, mais des documents de mon taff ! 🙁 Pour le coup il a fallut vraiment que j’improvise et justement je cherchais des idées, ça donc était un mal pour un bien

    Le vendredi soir et le dimanche furent calmes, permettant de finir l’installation et le rangement tranquillement, avec assez de monde pour que ça se finisse en douceur et j’avoue que je suis adepte des douceurs… c’est pour ça que j’ai bien aimé les parties de zombicide peste noire. Les jeux de zombies ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais celui-là à surtout le mérite d’être magnifique. Là où c’est rigolo, c’est qu’au moment où on sent qu’on peut gérer les vagues de zombies, il faut vite finir car il ne va pas y avoir assez de figurines et l’échec sera au rendez-vous 😉

    Le samedi après midi, j’ai eu la chance de profiter du désistement de tables pour avoir une table complète. Je vous en remercie encore et publiquement, d’être venu à ma table. Ce fut une bonne partie avec une ambiance conviviale et bonne enfant. Petit à petit les joueurs ont compris ce qu’il ce passait, ou croyait comprendre, et la conclusion fut une surprise agréable avec un mélange de soulagement et un peu de dégout 😉

    Le samedi soir, j’étais à la table de Numenera et ce fut une longue partie à l’ambiance débridée où les fous rires furent très nombreux. L’une des choses agréables fut de constater que les nouvelles « classes de personnages » sociales ne sont pas démunies en combat. Mon personnages pouvait faire perdre les actions d’une cible et ainsi éviter certaines complications, tandis que l’autre personnage pouvait distribuer des bonus ou des malus de manière stratégique. Dommage que ce soit fini aussi tardivement, mais c’était vraiment bien.

Affichage de 14 messages - 1 par 14 (sur 14 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.