Marvel Heroic

Vengeurs Rassemblement !

Après Marvel Super Heroes, Marvel Super Heroes Adventure Game et Marvel Universe, Marvel Heroic Roleplaying constitue la quatrième incursion de l’univers Marvel en jeu de rôle. Cette dernière version se démarque par une approche résolument moderne et des règles fortements influencées par la scène indépendante. Le système utilisé porte le nom de Cortex Plus et a déjà servi pour d’autres productions de l’éditeur Margaret Weis, mais il a été complètement transformé pour coller au mieux à l’univers des superhéros.

Bien qu’il propose un système de création de personnage assez sommaire, Marvel Heroic incite fortement les joueurs à endosser le rôle de personnages existants, et à rejouer des événements correspondant aux grands moment de l’univers Marvel. Cela permet par exemple de rejouer les Guerres Secrètes, l’Ère d’Apocalypse ou la Guerre Civile. Dans la grande tradition des What If… les joueurs auront alors la possibilités de réécrire l’histoire en faisant des choix différents de ceux que font les héros et vilains dans les comic books.

Malgré le succès du jeu auprès des fans de superhéros, il semble que la licence proposée par Marvel ait été trop contraignante pour l’éditeur du jeu, qui a décidé de suspendre la publication de la gamme après quelques suppléments seulement.