Ninja Turtles 2 (bon ou mauvais film ?)

Vous ne le savez peut-être pas, mais j’adore les tortues ninjas . Le plus dur maintenant, est de rester objectif quant à ce film .

 

06

Petit retour en arrière . Ninja Turtles 1 me plaît : j’aime l’esthétique des personnages (non, le méca Shredder ne m’a pas du tout dérangé, bien au contraire … et en plus, si on se réfère à la 2ème série de dessins animés, ils ont même fait de Shredder un Krang, donc …), les tortues sont réussies aussi bien physiquement (même si je trouve dommage que Donny soit stéréotypé)que mentalement … bon, ok je fais abstraction du fait que Splinter est devenu maître ninja en lisant un livre de ninjutsu trouvé dans les égouts (je me suis moi-même modifier l’histoire dans la tête en collant le scénario du comics de chez Soleil), mais en gros on est servi en Kung-fu et en tortues .

 

Donc le 2, pourquoi ne plairait-il pas ?

les bons points :

les 4 frères . Bien que le film soit vraiment orienté action (Michael Bay oblige), on tente de développer les relations entre les 4 tortues . On en profite au passage pour montrer (cette fois-ci) que Donny est « un inventeur de génie » et que ce n’est pas qu’un mot … comme dans le 1 . Léo représente bien le leader qui cherche une certaine droiture dans le respect des codes de son Sensei . Mikey est Mikey, le rigolo du groupe . Et Raph, toujours aussi tendu .

Bebop & Rocksteady . 2 personnages où j’ai apprécié chaque apparition . que ce soit, pour la baston ou les répliques, tout est bon dans l’cochon … et l’rhino .

Krang . Il est le Krang de la 1ère série de dessins animés . Les vieux fans devraient apprécier .

05

les mauvais points :

Shredder . Je sais pas si c’est parce que le personnage n’a pas trop plus (aux yeux de certains) dans le 1er ou si c’est simplement qu’ils ont voulu le mettre de côté pour favoriser Krang, mais Shredder est absent dans ce 2ème titre . Physiquement, il est là, mais il ne sert qu’à exécuter le plan de Krang, et une p’tite baston avec l’ennemi juré des tortues n’aurait pas été de trop, que ce soit contre les 4 frères, Krang ou même Bebop &Rocksteady (pour les soumettre) .

Splinter . c’est même pas un second rôle . Il est là pour une vanne avec Casey Jones, une réplique philosophique avec Léo, et puis c’est marre .

-Le scénario . Aïe … minimaliste au possible . Mais bon, au moins c’est accessible aux enfants, et le film ne se prend pas pour ce qu’il n’est pas .

Karai . C’est un personnage que j’aime bien . Je l’ai trouvé sympa dans le 1er, mais là … 1er point, fallait pas changer l’actrice . 2ème point, sa présence est totalement inutile (on ne site même pas son nom, c’est dire) . 3ème point, elle se fait battre par April ? sérieux ?????

04

En gros

Je suis très mitigé . Il y a des choses qui me dérangent, et le manque d’implication de Shredder est en 1ère position . Mais finalement, on voit 4 tortues ce battre contre des ninjas, un duo mutant, Krang ; on tente de montrer que les tortues sont plus que de simple ninja, et que chacune d’elles à son caractère et son potentiel . Alors, pourquoi cracher dessus ?

Je pense pouvoir dire que je suis fan des personnages ( Shredder fait parti de mon top 3 des super méchants, j’adore tellement les tortues ninjas qu’un rien de référence envers elles me fait plaisir), j’adore la nouvelle série de dessins animés, j’ai les comics …maintenant, est ce pour ça que malgré tous les défauts du film je suis sorti du cinéma en chantant le générique et en ayant un sourire jusqu’aux oreilles … je ne saurais vous le dire .

Je conclus donc sur une phrase :  » Hé Bebs ! Champion du monde ! »

03

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire