-
AuteurArticles
-
22 juillet 2018 à 2 h 07 min #8456
Plume Le Gardien
ParticipantLe topic de discussion est ouvert. De plus, veuillez vous inscrire aux différentes activités, ou vous annoncer Absent ici : Inscriptions
22 juillet 2018 à 22 h 28 min #8458Dimitri
Maître des clésJ’ai rajouté les options « Croc », pour ceux qui y vont !
24 juillet 2018 à 10 h 46 min #8459Dimitri
Maître des clésDu coup en ce qui me concerne, je serai à Egletons, donc je proposerai une table d’Hitos pour les quelques qui seront là. (j’aurai sûrement de quoi tenir l’aprem et le soir, à part si vous voudrez tourner)
26 juillet 2018 à 10 h 47 min #8460Franck Usclade
ParticipantBien le bonjour,
Si on veut changer, je propose Ambre. Basé sur la série éponyme, le système est assez simple: le plus fort gagne. (Mais il y a plusieurs moyens de devenir fort)
Voici un pitch de l’univers d’Ambre: (oui c’est long)
Entre Ambre et les Cours du Chaos s’étendent les Ombres infinies, mondes reflets de ces deux pôles. Mais autant les Ombres proches d’Ambre sont stables, autant celles proches du Chaos sont mouvantes et changeantes. Elles peuvent prendre les formes les plus diverses, abriter des cultures de toutes sortes, ou encore se baser sur des conceptions spirituelles les plus folles. Pour vous donner une idée, prenons le cas d’une Ombre assez connue : l’Ombre Terre. Celle-ci est marquée par une technologie type début de l’ère de l’information et de la communication. Imaginez-vous maintenant que des millions d’Ombres Terre existent mais qu’à chaque fois quelque chose y diffère : par exemple une Terre de type médiévale ou bien une Terre avec deux lunes, ou un ciel perpétuellement mauve, ou une Terre dont l’histoire est différente suivant les résultats d’un conflit. Bref, tout est possible et les variables sont innombrables. la plupart des Ambriens pouvait aller de monde en monde grâce à l’ « Empreinte de la Marelle » qui était en eux, ce pouvoir du voyage acquis après avoir traversé la fascinante mais ô combien dangereuse Marelle d’Ambre… Mais que d’avantages gagnés ! Que de libertés acquises ! Percevoir l’univers de manière différente, plus mystique, comme un tout nouveau sens ! Et ce n’est pas tout, car outre la Marelle, notre sang possède cet étrange pouvoir qui fait de nous des surhommes, plus forts, plus résistants que les habitants des Ombres (les Ombriens). Notre esprit plus puissant peut souffler facilement leur flamme de vie et nos visages ne se flétrissent qu’au bout de longs millénaires. Nous avons d’autres potentialités, certains les cultivent, d’autres non. Citons une des plus connue et utile : le façonnage et l’utilisation d’Atouts, sortes de cartes de tarot qui servent de portail ou de moyen de communication avec les gens ou les lieux qui y sont représentés. Les forces mystiques et physiques de notre Univers permettent bien des choses à ceux qui font l’effort de les comprendre et de les maîtriser, bien trop pour que je les décrive toutes ici. Enfin, peut-être vous demanderez vous ce qui fait que nous ayions de telles capacités… On dit qu’il s’agit là du pouvoir de la Réalité, de l’Ordre. Nous sommes nés en Ambre et nous appartenons à ce royaume alors que toutes les Ombres n’en sont que des reflets de plus en plus ténus au fur et à mesure qu’ils s’éloignent. Leur Réalité est ainsi moindre.
Ambre, le pôle de la Réalité, est une magnifique et éblouissante cité de type médiévale renaissance, dominée par un immense château, aux tours innombrables et aux flèches vert et or. Sise sur le majestueux Mont Kolvir, on peut y apercevoir les lointains et grandioses environs, comme l’immense forêt d’Arden de la taille d’un Continent, la luxuriante vallée de Garnath ou encore l’île de Cabra surmontée par le phare de la côte. On peut aussi songer à la vaporeuse Rebma, le reflet marin d’Ambre, qui se dissimule sous la mer alentour. en Ambre, sous des couches de noblesse et de civilité, se dissimulent le meurtre, la trahison et la manipulation, au point que c’en est devenu un jeu…le jeu de sa propre survie. En effet, le trône laissé vacant depuis que le roi Oberon a disparu suscite les convoitises. C’est bien là la seule et vraie Réalité que nous propose Ambre et son immortelle famille.2 août 2018 à 17 h 19 min #8462Nordine Vialle
ParticipantPrésent mais je ne sais pas encore à quelle heure.
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.