6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #8445
    Plume Le Gardien
    Plume Le Gardien
    Participant

    Le topic de discussion est ouvert. De plus, veuillez vous inscrire aux différentes activités, ou vous annoncer Absent ici : Inscriptions

    #8447
    Jean-Marc
    Jean-Marc
    Participant

    Quant D&D5 rencontre Sherlock Holmes

    Meurtres à la citée

    Dans les rues brumeuses de la citée, avançaient plusieurs formes mal dessinées par la lumière blafarde des lampadaires à gaz. D’un pas rapide, ils avaient quitté les casernements de la garde pour se diriger vers les quartiers huppés où peu étaient admis. Les mauvais pavés, glissant de crasses, avaient cédé la place à des rues ordonnées et propres. Mais la brume opaque était la même pour tous.
    À leur tète venait un chevalier noir aux pouvoirs mystiques qui pouvaient l’entraîner aux portes de la mort. Une lourde cape grisâtre masquait la tabard de sable au trécheur d’argent* de son ordre religieux. Il n’était pas toujours bon d’indiquer sa présence. Mais la simple vision de ses armoiries ouvrait bien des portes ou déliait les langues.
    Il était suivi par une combattante de haute taille, issue des populations des bas fonds. Son peuple était réputé pour son endurance lors des travaux pénibles mais aussi pour sa férocité au combat. Il vivait dans les mines et les anciennes usines abandonnées y affrontant parfois des créatures sans nom.
    Un peu en retrait, une silhouette androgynes aux vêtements soignées. Certains disaient qu’il ou qu’elle était issue de la noblesse mais les seules choses qui étaient sure qu’il avait 1001 visages et qu’il faisait parti de ses ombres, étrange bras armé de la justice, que le sénat de la citée utilise pour résoudre certains problèmes de manière définitive, pour ne pas dire mortelle, mais discrète.
    Puis pour couvrir leurs arrières venait un archer, sergent blanchi sous harnais, vétéran des limes et ses horreurs. Dans son dos, un fourreau de cuir protégeait son long arc d’if de l’humidité ambiante. À ses cotés trottait un grand chien au pelage gris, son fidèle compagnon.
    Ils formaient un groupe de questeurs chargés par la cours de justice pour résoudre les enquêtes délicates. Une étrange affaire, qui avait de quoi agiter la populace et d’échauder les échevins, s’annonçait à eux.

    De riches bourgeois sauvagement assassinés dans une pièce fermée à clé.

    * noir avec une orle (liseré ne touchant pas le bord) double, ornée de fleurs de lys dirigées alternativement vers l’intérieur et l’extérieur de l’écu en argent

    donc je cherche 2 à 4 joueurs pour une partie de DD5 avec prés tirés, ambiance enquête musclée

    #8450
    Dimitri
    Dimitri
    Admin bbPress

    Yo !
    J’ai rajouté un bouton violet sur le formulaire. Il sert à indiquer que vous souhaiter venir, mais que vous ne savez pas encore à quelle table vous asseoir (par exemple, si le MJ avec lequel vous souhaitez jouer n’a pas encore créé sa partie, ou si vous n’avez vraiment aucune idée).

    Bisous !

    #8451
    Mathéo
    Mathéo
    Participant

    Holà : Samedi je serai là et je présenterai du DCC le soir.
    Je préparerai une aventure pour personnages niveau 0 et 1, donc les nouveaux joueurs sont les bienvenus.

    DCC c’est de l’exploration de donjon brutale, une ambiance zarb’ et décomplexée où les personnages ne sont que des pions entre les mains des joueurs. Rollplay facultatif mais attention requise pour ne pas voir son personnage favori écrasé par une porte en bronze ou dévoré par une mimique. C’est un univers où des sorciers utilisent leur forme astrale pour sauter de planète en planète, où les plans parallèles sont infinis et tous plus étranges les uns que les autres. C’est des paysans s’aventurant au travers de portails dimensionnels à la recherche de leurs chèvres disparue. Des aventuriers pillant la demeure d’un dieu oublié pour découvrir qu’il faisait juste un sieste millénaire. Un monde où les divinités du Chaos et de la Loi se font une guerre éternelle sous le regard d’entités éternelles et incompréhensibles, les observant comme un homme observe une fourmilière.
    Bref, DCC c’est des PJ qui affronte monstres, pièges, malédiction et aussi leur propre insignifiance.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 1 semaine par Mathéo Mathéo.
    #8453
    Jerome
    Jerome
    Participant

    Hello les Gardiens,

    Je continue l’Eté des Génériques avec l’EW System à la sauce Arkeos. Au programme, des aventures à la Indiana Jones : vous incarnez des aventuriers dans les années 30 à la recherche des trésors de civilisations disparues.

    Le soir, je serai surement joueur (s’il y a de la place).

    #8455
    Jean-Marc
    Jean-Marc
    Participant

    faute de joueur, je reporte ma partie de DD5 à plus tard, surement septembre.
    je peaufinerai mon scénario d’ici là.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.