Rendez-vous du 15 Septembre 2018

Ce sujet a 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Dimitri Dimitri, il y a 4 mois et 2 semaines.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #8510
    Plume Le Gardien
    Plume Le Gardien
    Participant

    Le topic de discussion est ouvert. De plus, veuillez vous inscrire aux différentes activités, ou vous annoncer Absent ici : Inscriptions

    #8511

    Guilhem
    Admin bbPress

    L’après-midi, je poursuivrai la campagne de Numenéra. Engagés pour aider une jeune noble à récupérer les biens de ses parents confisqués par des officiers portuaires sans scrupules, les PJ ont récupéré le sceau qui leur permettra d’accéder au coffre familial. Quelles merveilles et dangers ce dernier recèle-t-il ?

    Le soir, je ne sais pas encore.

    #8512
    Mathéo
    Mathéo
    Participant

    Hello les gardiens.

    Au soir, prochaine séance j’aimerai présenter une campagne de DCC en utilisant le module pour Donjons et Dragons première édition intitulé Le Fort sur la Frontière par Gary Gigax lui même.
    La nature du jeu et de l’aventure permet aussi l’arrivée de nouveaux joueurs d’une séance sur l’autre,

    Toute votre vie vous avez vécu dans les Quatres Contrés sans jamais réellement trouver votre place, ce sentiment que la vie à la ferme ou la vie d’artisan n’est pas fait pour vous. Vous ne supportez pas d’être au service d’un noble capricieux ou pensez que vous pouvez faire bien plus pour le royaume que juste élever des chèvres. Aussi, dès que vous avez pris connaissance du Fort sur la Frontière, vous avez fait vos bagages et êtes partis à l’aventure, pour la gloire, l’argent, se battre pour les Contrés ou juste par pur désir d’aventure.
    Le voyage fut long et périlleux, mais aussi surprenant, certains talents se sont révélés à vous, vous avez appris, mais aussi vous avez fait la rencontre de nombreuses autres personnes tout aussi désireuse de tenter leur chances sur la Frontière.

    Le fort en lui même est a flanc de montagne, un place imprenable protégeant les Contrés des terres sauvages. surplombant une vallée forestière sombre et inquiétante où se trouverai, à en croire les histoires qui vous ont été racontés, les cavernes du chaos, un complexe de grottes habités par une multitude de créatures engendrées par les dieux chaotiques, vermines prêtes à semer le désordre dans les vertes prairies de votre Contrée natale. Mais c’est aussi dans ces cavernes que se trouvent de fabuleux trésors, résultat de décennies de raids sur les terres civilisés, pillage de ruines de civilisations oubliées et résultat d’experiences arcaniques.

    Êtes-vous prêts à devenir des héros de légende ? Voulez-vous devenir riches à en faire pâlir d’envie les seigneurs des Contrés ? Voulez-vous aider votre terre natale à s’étendre plus à l’Ouest ?
    Le Fort sur la Frontière et les Cavernes du Chaos vous attendent.

    DCC est un jeu pour 3 à 5 joueurs où vous prenez le contrôle d’une troupe d’aventuriers débutants pour les envoyer au casse pipe et voir qui en ressort vivant et peut devenir un véritable aventurier. Vous commencez chacun avec 3 à 4 personnages niveau 0, des paysans sans grande experience se lançant dans l’aventure avec grand espoir de richesse et de gloire. Ceux survivant à leur première incursion dans les terres sauvages se découvriront des talents de Guerrier, Voleur ou Magiciens, laissant derrière eux ces pauvres compagnons qui n’était pas de taille.
    L’ambiance reste néanmoins légère et décomplexée, un style « gonzo » où les personnage meurent vite et sont tout aussi rapidement remplacés, où les joueurs cherchent à vaincre un donjon souvent ridiculement complexe, habité par des créatures étranges et grotesques et où le MJ est là pour incarner ce décalage.

    #8514
    Jerome
    Jerome
    Participant

    Hello les Gardiens,

    L’après-midi, je proposerai un Star Wars.

    Pour le soir, je n’ai pas encore décidé.

    #8515
    Jean-Marc
    Jean-Marc
    Participant

    pour une fois je pourrais venir donc si je peux se me joindrai à la table de Numenéra.
    le soir j’ajusterai

    #8518
    Jean-Pierre
    Jean-Pierre
    Participant

    @Jérome : tu voudrais pas faire SW le soir ?

    #8519
    Jerome
    Jerome
    Participant

    @jean-pierre : je peux, mais je pense aux joueurs qui ne se sont pas encore annoncés qui voudrait faire du DCC.

    Aussi, je m’adresse aux autres joueurs qui faisait du SW le rendez-vous club précédent (Franck, Pierre et Victor) : avez-vous prévu de faire du DDC ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par Jerome Jerome.
    #8521
    Jean-Marc
    Jean-Marc
    Participant

    je vous abandonnerai le soir. je suis invité ailleurs

    #8524
    Dimitri
    Dimitri
    Admin bbPress

    Yo !
    Je risque de ne pas être là le soir pour cause d’anniversaire ^^ .
    Donc au mieux, je fais du magic, au pire, je suis pas là du tout ^^ .

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.