Taggé: 

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #463
    AvatarRuizard
    Participant

    Warhammer battle, 40k, on connait, mais Mordheim?

    Mordheim à l’instar de Necromunda est le jeu officiel d’escarmouches pour warhammer. C’est avec un système de combat très similaire au jeu de batailles que les joueurs devront contrôler leur bande de bandits, mercenaires ou encore répurgateurs en quête d’or, des mystérieuses pierres magiques  et peut être de rédemption…

    Car oui, les batailles d’escarmouche renforcent encore l’aspect crade et en même temps caricatural de cet univers aujourd’hui bien connu des rolistes. De plus, le petit nombre de combattants devrait vous pousser à davantage les personnalisés mais également à leur donner une histoire digne des pires scénarios de la campagne Impériale.

    Alors, intéressé? Rien de plus simple, les règles sont en libre accès en PDF ici même:
    Règles pour Mordheim

    Vous pouvez commencer très rapidement avec peu de figurines et de décors. De nombreux scénarios sont proposés dans le livre de base et des règles additionnelles sont très facilement accessibles sur le site de Games Workshop.

    Puissiez-vous trouver ce que vous cherchez dans les ruines mais je vous préviens tout de suite, Mordheim c’est pas une ville pour les rigolos 🙂

    Edit: Je vous invite à visiter la section Morheim du site à cette adresse:Mordheim

    #495
    AvatarGuilhem
    Admin bbPress

    Je précise que Mordheim est aussi et surtout un jeu à campagne. Cela signifie que quel qu’au fil des batailles, votre bande évolue : certains guerriers gagnent des compétences, la bande gagne de l’or et peut donc acheter des équipements, elle met la main sur des territoires qui lui confèrent différents avantages, et bien sûr certains combattants peuvent être blessés, handicapés ou même tués. C’est sans doute cet aspect qui attire le plus les rôlistes vers Mordheim (et son cousin Necromunda).

Affichage de 2 messages - 1 par 2 (sur 2 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.