3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #9373
    Jean-Marc
    Jean-Marc
    Participant

    La citée oubliée (scénario pour DD5)
    venue d’une citée naine enfouie sous terre depuis 1000 ans, mes personnages (un guerrier nain, un artificier nain un moine nain et un rôdeur âme forgée) quittent une citée, mourante où la noblesse préfère comploter pour s’emparer du trône que sauvegarder son peuple, pour explorer un monde étrange. Ce nouveau monde abrite des peuples issues de leurs légendes et est parcouru par des bancs de brumes plus ou moins sombre. Mais ses peuples sont opprimés par les « seigneurs » et leurs soldats de métal.
    Ayant rencontré Tixie un pâtre halfeling puis Arendil un vieux scribe elfe ainsi que Gorak un gardien de la mémoire orc qui leur parlera du monde et de son supplice. Mes personnages sont face à deux choix retourner à la citée ou continuer leur exploration.
    Mais qui sont ses « seigneurs ? qui sont ses peuples libres loin au nord ? et pourquoi le roi de citée commerce avec les « seigneurs » sans en avertir son peuple ?

    #9374
    Jean-Marc
    Jean-Marc
    Participant

    la citée oubliée suite,
    une fois de retour dans leur citée, les personnages rendent compte de leur découverte à leur commanditaire. Celui ci leur demande de garder le secret. Peu de temps après avoir rejoint le demeure les personnages, où ils rencontrèrent une naine à la réputation sulfureuse, sont pris à partir par des zélotes. traités d’hérétiques, les personnages n’ont de choix que de fuir la citée. Que vont ils faire dehors et pourquoi a t’on lâché contre eux ces fanatiques ?

    #9444
    Jean-Marc
    Jean-Marc
    Participant

    la citée oubliée suite :
    fuyant la citée, nos héros trouvent refuge à la surface. Aiguillé par Arendil l’elfe, ils se dirigent vers des ruines où ils rencontrent une bande de gnomes rebelles qui ont réussi à neutraliser les colliers et à réparer un vaisseau des maitres. ils se dirigent maintenant vers les forêts du nord. Ils doivent affronter une patrouille de légionnaires, des êtres de métal lourdement armé. Rendu dans un pays de neige, ils finissent rentrer en contact avec un des habitants de ses contrées reculées qui leur demande d’attendre le conseil de la forêt.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.