Affichage de 7 messages - 1 par 7 (sur 7 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #2754
    Jerome
    Participant

    Afin de mieux connaître les goûts et les aspirations de chacun, je viens vous soumettre ici un petit questionnaire.

    Le but est de fournir à tous les meneurs de jeu des gardiens l’inspiration la plus personnalisée qui soit : ce que veulent les joueurs. A défaut de pouvoir jouer précisément ce que vous voulez, votre meneur favori pourra toujours piocher ici des situations à mettre en jeu.

    C’est parti :

    1. Quel est votre personnage idéal ?

    Que ce soit Boba Fett (mais en blond), Lisbeth Salander, Gandalf ou un avatar issu de votre imagination, dites-nous ici ce que vous rêveriez d’incarner.

    2. Dans quel background voudriez-vous évoluer ?

    Votre réponse peut être en rapport avec la première question ou pas du tout. C’est quoi votre truc ? Les plaines poussiéreuses d’un désert post-apocalyptique ? Les espaces infinis s’étendant entre les étoiles ? Les mégalopoles hyper-branchées ? Vous pouvez aussi citer un univers connu (voir déjà jouable / joué).

    3. Face à un background connu, vous êtes du genre respect absolu du contexte, prises de libertés totales ou quelque chose entre les deux ?

    Confiez-nous ici si vous voulez pouvoir mettre du poison sur les sabres lasers, si : « non, il est intolérable que les nains des mines de Zloarg portent des bonnets verts durant le quatrième inter-règne ! » ou si vous vous en moquez pas mal tant que l’histoire se tienne bien.

    4.Que est votre rapport vis-à-vis de l’autorité ?

    Cette question couvre plusieurs aspects. La réponse a pour but de savoir si vous préférez voir votre personnage au sein d’une organisation (jeu à missions) ou si vous préférez que l’aventure lui tombe dessus. Elle permet aussi de savoir si vous êtes du genre à massacrer la garde, la jouer discrète ou à compter sur les lois en place pour appuyer les actions de vos personnages.

    5. Quel thème d’aventure voudriez-vous jouer ?

    Vaste question… Voulez-vous conquérir des empires ? Vous faufiler dans les salles aux trésors les mieux gardées ? Venger la mort de votre famille / meilleur ami / cuistot qui vous faisait de si bons cookies ? (si vous avez besoin d’inspiration, cliquez ).

    6. Quel place accordez-vous aux règles ?

    Vous êtes du genre à cocher vos flèches et vos provisions sur votre feuille de perso ou règler vos problèmes de logistique d’un seul jet de dés ? Vous aimez les systèmes où d’un seul lancer on évalue l’attaque, la parade et les dégâts ou ceux où on calcule le facteur de vitesse de votre dague de maître +1 additionné au coefficient de la pierre à aiguiser 0.6 qui valorise bien la possibilité de briser l’arme de votre opposant ? Notez bien qu’ici on parle juste des règles, pas du background. Mais vous pouvez toucher un mot sur l’intégration des mécaniques de jeu dans leur contexte (comme la bête de Vampire : la Mascarade ou la Santé mentale de Cthulhu). En bref, vous aimez les règles fluides, détaillées, quelque chose entre les deux ou autre chose d’encore plus nuancé ?

    7. Quelle ambiance préférez-vous autour de la table ?

    Dites-nous ici si vous êtes du genre immersif au point de jouer à la lueur des bougies ou si l’essentiel est de pouvoir tripoter les dés et de placer un ou deux bon jeu de mots avec les noms des PNJs ?

    Exprimez-vous !

    #2763
    Ruizard
    Participant

    Déjà répondu! J’attends les résultat pendant une partie avec impatience!

    #2765
    Vivien Feger
    Participant

    1. Albator
    2. Pirate de l’espace, Lanfeust, Malcolm Reynolds
    3. Moi je suis pour l’adaptabilité de l’Histoire en gardant une certaines logique
    4. J’aime bien un petit peu tout
    5. Conquérir des empires, trouvé des salles au trésors etc…
    6. Les règles sont celles que le MJ me dis
    7. ça dépend des soirs… la majorité du temps c’est quand même jeu de mot dans les noms…

    #2768
    Guilhem
    Maître des clés

    J’avais déjà répondu il y a quelque temps, mais la situation a sans doute un peu évolué, du coup :

    1. Buffy
    2. Un background, ça n’est au final qu’un décor pour les personnages.
    3. Je suis pour le viol collectif des univers connus. Ils ne méritent pas plus.
    4. Une organisation, c’est toujours bien. Ca évite de faire n’importe quoi (enfin en général).
    5. Du drama, encore du drama, toujours plus de drama.
    6. Les règles, c’est la fondation même du jeu. On ne peut pas jouer sans règles. Le simple principe « je dis quelque chose, le MJ me répond » est une règle. Du coup, oui, j’attache beaucoup d’importance aux règles.
    7. En théorie, l’ambiance. Mais à nos âges…

    #2769
    Jerome
    Participant

    J’en profite pour répondre aussi :

    1. David Lo Pan
    2. Rien à voir avec la réponse au-dessus, mais j’ai un faible pour l’espace, quelle que soit la technologie de propulsion.
    3. Dans un univers connu, je ne suis pas contre de la nouveauté tant que ça reste en raccord avec ce qui existe.
    4. Là, j’aime autant être dans une organisation qu’indépendant.
    5. La découverte d’un monde inconnu.
    6. J’aime les règles fluides qui permettent, dans les phases d’action, de se rapprocher du dynamisme du cinéma.
    7. J’aime bien être pris dans le jeu de la même façon qu’il m’arrive d’être charmé par une bonne fiction.

    #3883
    Nordine Vialle
    Participant

    1 – Néo parce que j’adore « Matrix ».
    2 – Duncan, mon forgeron à Prophecy, mais il est mort, d’une mort affreuse et douloureuse.
    3 – Faut que j’aime l’univers du jeu ou ce personnage là particulièrement pour en faire un.
    4 – Il en faut, mais dans certains jeu comme Brain Soda et d’autres, là, on s’en fou le but et juste de ce marré un bon coup.
    5 – Soit un grand n’importe quoi ou on rigole comme des malades, soit une bonne quête avec un gros trésors à la clef.
    6 – Elles sont là pour limiter les débordements et dans certains cas, pour orienter le joueur, mais quoi qu’il arrive il en faut.
    7 – Tout dépend du jeu.

    #3963
    Philippe Combasteix
    Participant

    1 – Cyclope (Scott Summers)
    2 – Tout type de science-fiction ou fantastique
    3 – Fuck le système et vive la liberté du M-J. Si ça leur va pas, ils ont qu’a maîtriser … mais je me permettrais à ce que la remarque soit faite de façon humoristique car si le M-J l’a fait, c’est pour que ça soit remarqué . Et puis on est là pour s’amuser, non ?
    4 – Je laisse libre choix au M-J de faire vivre sa partie comme il le convient . Si il juge que la partie doit être définit et qu’il faut recadrer ses joueurs, c’est qu’il faut le faire … après, il y a la façon de le faire … là, ça ce discute .
    5 – Le désespoir. on remet toutes nos actions en question, on croit que c’est la fin … mais quelque chose nous force à aller de l’avant, et l’espoir nous réinvesti ….. puis on meurt …. (heu ….)
    6 – Certaines règles sont bonnes et d’autres non … je dirais que ça dépend du système : certains jeux sont beaucoup trop poussé pour que l’on perde du temps à tout prendre en compte (tu as un indice d’encombrement de 9 et face à ton gabarie, ça influence ton déplacement de 12.7% ce qui ralenti le groupe de 2 minutes 29 secondes par kilomètre à pied … mais si t’es sur une monture de taille 2 qui soit en condition bonne pour les voyages cela équivaut à 6,35% ce qui fait un ralentissement de 1 minute 14.5 secondes par kilomètre … tout en prenant aussi en compte le facteur de fatigue qui interviendra donc tout les (poids du personnage fois la constitution, puis la somme divisé par l’encombrement, donne le nombre de kilomètre qu’il faut retranscrire en temps en prenant en compte l’influence de déplacement pour savoir à quel moment il faut marquer la pose) X kilomètres … vous avez 84,3 kilomètres à faire, que prenez vous pour le voyage ?)
    7 – Les 2 . J’aime interpréter mon personnage au détriment des autres si besoin est, mais il faut qu’il y est une certaines détente autour de la table . J’aimerais à pouvoir engueuler un personnage sans pour autant que le joueur le prenne pour lui … un peu comme :
    personnage à personnage : « JE T’AI DIS DE NE PAS BOUGER ET TU NE M’AS PAS ECOUTE …DONNE MOI TON PETIT DOIGT ! »
    et juste après de joueur à joueur : « et t’as vu le dernier Tarantino ? »

Affichage de 7 messages - 1 par 7 (sur 7 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.