Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #8988
    Jerome
    Jerome
    Participant

    Hello Gael,

    La campagne Star Wars est enfin terminée et comme convenu, voici son résumé, en espérant que tu passes ici pour le lire.

    Message à tout visiteur extérieur : ALERTE SPOILER. Le résumé qui suit provient de la campagne Les Chroniques du Gardien. Si vous avez l’intention d’y jouer un jour, ne lisez pas le texte ci-dessous, il contient des moments-clefs de l’intrigue.

    Composition de l’équipage du Wayfarer « Bunkha » :
    – Ayeen, négociante Twi’lek cupide et endettée, jouée par Louisiane,
    – Hecto, chasseur de primes Mandalorien, joué par Victor,
    – Kal Murphee, Défenseur Soresu et médecin, joué par Franck,
    – K1-2L, droïde IG assoiffé d’action, joué par Pierre,
    – Tinn, Artisan Céréen, joué par David,
    – Swellen était PNJ.

    Sur Cato Neimoidia, l’équipage du Bunkha a mis la main sur le deuxième cristal Kyber. Une fois placé dans l’holocron, nos aventuriers ont appris la destination finale de Suljo Warde : Moraband, la planète mère des Sith. Ne pouvant trouver les coordonnées de ce monde dans une base de données standard, les aventuriers demandent conseil au gardien de l’holocron. Ce dernier leur suggère de se rendre sur une lune océanique de Delriss, siège d’un sanctuaire Jedi sous-marin. Sa bibliothèque contient sûrement les coordonnées.

    Le saut dans l’hyperespace jusqu’à la lune se passe sans problème. Toutefois, le vaisseau n’étant pas adapté à la plongée sous-marine, la descente dans les profondeurs océaniques, ainsi que l’amarrage au sanctuaire, se révèle délicat. L’endroit est proche de la ruine. Le sanctuaire est très endommagé, incliné sur ses supports. Une analyse des dégâts révèle qu’ils ne sont pas dus à des impacts de tirs, mais aux crocs et aux griffes d’une créature aquatique géante. L’intérieur est un vrai chaos, partiellement inondé. Le groupe accède à la bibliothèque mais ne parvient à récupérer que des documents à caractère historique, non dépourvus de valeur. Les aventuriers inspectent ensuite le hangar. La chance leur sourit enfin, mais brièvement. En effet, s’ils ont pu récupérer l’ordinateur de bord d’un chasseur Delta-7 et un droïde astromech endommagé, le sanctuaire sous-marin subit à nouveau les assauts d’un prédateur géant. L’évacuation des lieux se fait dans la panique. Mais en dehors de bleus, de bosses et d’une surchauffe des moteurs du vaisseau, tout le monde s’en sort vivant.

    Le droïde astromech est réparé et le contenu de l’ordinateur de bord du chasseur est récupéré. Le cap est mis sur Moraband.

    La planète d’origine des Sith est un monde brun rouille, fait de déserts et de plateaux rocheux parmi lesquels on trouve encore les vestiges de leur civilisation. L’équipage entame ses recherches depuis l’espace et repère un anneau d’hyperdrive resté en orbite puis un chasseur Delta-7 au sol. C’est près de sa position que le Bunkha se pose. Les aventuriers inspectent l’épave, espérant soutirer des informations au droïde intégré, sans succès. Les déboires commencent lorsqu’Ayeen repère un objet brillant au sol : un bracelet antique. Motivée par sa cupidité, elle entre dans la tombe la plus proche, dont l’entrée est accessible, suivie par Hecto. L’endroit s’avère hanté et cherche autant à terroriser les intrus qu’à les enfermer. Mais les aventuriers parviennent à s’extraire de l’endroit avant qu’il ne soit trop tard.

    La nuit tombe et le groupe se réfugie dans le vaisseau. K1-2L est témoin du crash d’un autre appareil. Bientôt, des coups sont frappés sur la coque. Mais il ne s’agit pas des naufragés de l’espace. C’est un piège des fantômes locaux destiné à les faire sortir. Kal, ne pouvant se résoudre à ignorer les appels de détresse, sort, suivi par Tinn. Ils sont agressés par des spectres du côté obscur. Après avoir repoussé les ombres, les aventuriers finissent la nuit à bord du vaisseau.

    Le matin arrive et l’équipage distingue une colonne de fumée s’élevant non loin. Ils reçoivent des menaces par radio : il s’agit d’Onrein Hasar, Neimoidienne ayant survécu au massacre perpétré par Warde et devenue chef de la pègre, qui a suivi le Bunkha dans l’espoir de trouver la tombe du Jedi déchu. Onrein est convaincue que son vaisseau a été abattu par celui de nos aventuriers. Mais elle aussi a été dupée par les illusions de l’endroit. Tout le monde se prépare à l’affrontement puis le combat s’engage. Les droïdes IG-100 garde du corps et le lieutenant sont abattus. Onrein est capturée.

    Les aventuriers aperçoivent alors un homme en haillons se précipitant vers l’épave adverse. K1 l’intercepte. Le nouvel arrivant prétend être un naufragé de l’espace ayant survécu sur Moraband plusieurs années. Il affirme connaître suffisamment les lieux et l’emplacement de la tombe de Warde. Il accepte de les guider en échange d’une place à bord du vaisseau pour quitter la planète. Les aventuriers sont méfiants. S’agit-il d’une nouvelle tromperie du côté obscur ? Les sens de Kal semblent le confirmer. De plus, il y a des failles dans son récit. Sur ses gardes, l’équipage le suit jusqu’à un ancien palais Sith où l’homme disparaît. C’était une illusion et son émetteur réside dans le bâtiment. C’est Suljo Warde, bien vivant, qui compte sur les aventuriers pour accomplir son ultime prédiction : le tuer. Le combat s’engage et tourne mal pour nos héros. Ils sont vaincus un à un alors que Kal tente désespérément de le ramener à la raison. Contre toute attente, Ayeen, dernière combattante encore debout, parvient à le raisonner. Comprenant alors que toutes ses visions n’étaient pas inévitables (après tout, les aventuriers auraient dû le tuer), l’ancien chevalier Jedi, brisé, sort du palais et commence à s’enfoncer dans le désert. Ayeen ranime Kal et très vite, le groupe reprend conscience. Les aventuriers rattrapent Warde sans difficulté. Ils ne veulent pas l’abandonner ici et lui proposent de l’emmener. Il finit par accepter et leur offre le dernier cristal Kyber de l’holocron. C’est une longue rédemption qui commence…

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 6 jours par Jerome Jerome.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.