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  • #3176
    Jean-Marc
    Participant

    Numenera
    Notre terre dans 4 milliards d’années, 9éme monde, des humains, du moins ceux qui s’en approchent, peuplent un monde médiéval, qui abritent les reliques des très nombreuses civilisations précédentes.
    notre groupe :
    Tidus : un glaive (combattant) rustique qui porte un carquois. Il a des yeux violets et des mains avec 6 doigts. Il souffre d’une certaine agoraphobie.
    Rowena : une nano (sorte de magicien) mystique qui chevauche la foudre, elle a quitté son clan pour parcourir le monde. Elle vient de rejoindre le groupe et appartient au même clan que Gallhoad.
    Malia : une jack (voleur/roublard) rusée qui parle aux machines. elle vient de la ville et a peur des végétaux.
    SCOR (sirius coras osliad ras) un nano furtif qui crée des illusions. Son problème c’est qu’il attire les carreaux d’arbalète de Tidus.
    Gallhoad : un glaive opiniâtre qui hurle à la lune. Il est venu d’un clan des collines du nord ouest dont la principale activité est de razzier les trois cornes des clans voisins. Il est parti en pèlerinage pour arriver à maitriser sa lycanthropie.

    #3177
    Vivien Feger
    Participant

    Maélia, bientôt un descriptif plus complet… ^^

    #3178
    Jean-Marc
    Participant

    Numenera suite
    notre groupe venant d’explorer un temple qui les mena loin de leur route de départ. Pour faire simple le temple se trouvait lorsque nous y sommes entrés dans le centre du continent et lorsque nous en sommes sorti au sud du dit continent. Donc nous sommes retrouvés dans une région de collines et de rivière. nous tombâmes sur un dôme qui abritait une ancienne cité occupée par arachnides mécaniques. C’est là que nous avons trouvé Rowena que Gallhaod n’avait plus vu depuis 10 hivers. Puis durant la nuit Scor a été attaqué par un escargot rocher, qui avait décidé d’en faire son repas. après cette intermédiaire le groupe sur l’insistance de Maélia décida d’aller visiter les citées du Sud. Notre choix se porta sur la citée au million de dieux. Le choix se montra plutôt hasardeux car la citée y est gouvernée par une bande de prêtres sacrificateurs. Donc nous avons décidé d’aller vers le nord ou les mœurs sont moins cruelles (point de vue de Gallhoad)

    #3181
    Jean-Marc
    Participant

    Gallhoad (le glaive opiniâtre qui hurlent à la lune)
    C’est un combattant issu des clans, habitant les collines du Nord-Ouest et dont la principale activité consiste à aller razzier les troupeaux des clans voisins.
    Lors de l’un de ses raids, il a été mis en contact avec un produit chimique qui lui provoqua une lycanthropie permanente. Depuis 5 nuits par mois, il se transforme en une créature carnivore : un loup (mais personne ne la connaît car l’espèce est éteinte depuis quelques milliards d’années).
    Son instinct de loup fait qu’il se méfie des choses nouvelles (malheureusement fort courant dans ce monde), mais il reste un combattant féroce, s’il est acculé.
    Il va maintenant vers ses 25 hivers, il est de corpulence moyenne, sa chevelure et sa barbe châtain ont été remplacées par une fourrure gris fauve.
    Il est habillé d’une tunique en tartan vert et écru, d’un sayon à capuche gris vert, un bonnet de feutre brun, de braies bleues avec des bandes molletières beiges et d’une paire de solides brodequins en cuir.
    À sa ceinture, il a un couteau à lame large, une sacoche contenante un briquet à silex, ses quelques économies, un petit couteau pliant et des amulettes/gris-gris.
    Son sac à dos contient quelques ustensiles de toilettes/premiers soins, un bol et une cuillère en bois, une petite gamelle en métal, une gourde, un bout de corde, une couverture et des provisions sèches pour quelques jours.
    Il est armé d’une épée à double tranchant et d’un bouclier rond. Un casque à nasal, un gilet de cuir et une chemise de mailles le protègent.
    Un de ses oncles, (grand barde dans les villes de la plaine) lui a conseillé de partir en pèlerinage pour apprendre à maîtriser ses transformations. Il a commencé à scarifier son bras gauche. Il commence à devenir mystique.

    #3199
    Guilhem
    Maître des clés

    Chouette description ! Juste quelques remarques : le niveau culturel du Neuvième Monde est de type médiéval, mais cela ne veut pas dire que cela ressemble à notre Moyen-Age, loin de la : par exemple, les personnages ont bien plus de chance d’avoir des ustensiles en céramiques, en synthé ou en métal qu’en bois. Le briquet à silex est probablement une petite résistance ou une loupe, etc.

    #3201
    Jean-Marc
    Participant

    c’est vrai j’aurai dû utiliser le terme : allume feu , c’est une déformation personnelle. Bon je corrige ça dans ma prochaine version. (Donc je peux me lâcher sur les matériaux improbables)

    #3211
    Philippe Combasteix
    Participant

    Sirius Coras Osliad Ras est né d’une famille noble .
    N’ayant peu d’obligation, son enfance ne fût que peu mouvementée, alternant entre étude et littérature . Mais un jour, alors que Sirius avait atteint ses 10 ans, un voyageur ce fit remarquer dans les terres de la famille Osliad Ras .

    Un homme, de blanc vêtu, se présenté comme héros du peuple, disant pouvoir faciliter les dures besognes de tout les jours . Il fit voler des parchemins autour de lui, les décrivant comme des plans de machine sophistiqué . Pour cela, il fut invité par la famille Osliad Ras, voyant en lui une occasion d’acquérir un savoir que d’autres convoiteront .
    Le voyageur se présenta sous le nom de Torgnax, un Nano en possession de grande connaissance . Sa prestance et ses démonstrations eurent raison des derniers pessimistes, et de se fait, il fut accueilli au sein du château des Osliad Ras .
    Le jeune Sirius vit en ce voyageur un modèle à suivre, et réclama auprès de ses parents d’avoir Torgnax comme professeur .

    Les années ont passé, Sirius à 16 ans . La foie qu’avait les gens envers Torgnax c’est estompé et seul le jeune Sirius croit encore en lui . Il s’est avéré que Sirius avait un certain don pour manipuler le psychisme des gens, maniant l’agression mental avec assez d’adresse et créant des illusions mineurs .

    1 an plus tard, Reliod Tius Osliad Ras, le seigneur des terres et père de Sirius Coras, demanda des comptes à Torgnax, car 7 années ce sont écoulés et aucun résultat concret n’était visible . Cette fois, aucune excuse ne fut acceptée, et alors que le seigneur s’apprêtait à rendre sentence, le jeune Sirius s’interposa et utilisa son savoir faire acquis auprès de Torgnax pour l’aider à s’échapper .
    À eux 2, ils réussirent à s’enfuir des terres du seigneur ; Sirius demanda à son mentor pourquoi il avait échoué dans sa mission, et de discutions en discutions, Torgnax lui avoua avoir menti sur ses compétences pour pouvoir profiter d’une vie de château .
    Sirius se sentit trahi . Il venait de se retourner contre sa famille pour protéger l’homme qu’il voyait comme un exemple, et sous une rage non dissimulé et incontrôlé, il submergea le psychisme de son ancien mentor de hurlement de colère . Torgnax ne put résister à une telle vague d’agressivité et tomba inconscient au sol .

    Sirius ne put se résoudre à le tuer . Il le dépouilla de ses biens qui ce limités à une plaque de métal diffusant des images incompréhensibles, une demie sphère, parlant un langage inconnu, rattaché à une poignet et une bourse à moitié remplit .

    Il prit pour nom Scor, les initiales de son ancienne vie, et partit pour la première fois sur la route laissant tout son passe derrière …

    #3228
    Jean-Marc
    Participant

    numénéra : suite,
    après avoir quitter la citée des prêtres sacrificateurs, notre groupe remonte vers le nord sur une gabare tirée par deux gros herbivores bipèdes. La lune étant haute, Gallhoad est habité par « l’esprit du chasseur* », il préfère dormir loin du groupe. Au bout de 5 jours, le groupe arriva sur un grand lac avec un village lacustre sur des disques de métal. Tandis que Gallhoad finit sa dernière nuit de lycanthrope sur les berges du lac. Le reste du groupe pactise avec les villageois. Au bout de la soirée, ils finissent par amener au « prophète » une boule de métal liquide, qui prend la forme du visage de la personne qui l’observe, Mais Maélia reçut une projection de métal, qui lui intégra un « circuit imprimé » sur le visage. Elle comprit qu’elle pouvait maitriser les disques de métal. Elle préféra rejoindre les quais pour éviter de provoquer une catastrophe. Cet événement provoqua une certaine suspicion chez les villageois car la dernière personne, qui a subit ce phénomène, a disparu. Pendant ce temps là, le batelier et Gallhoad faisaient la rencontre avec d’étranges créatures : de la corpulence d’une dinde, avec une trompe pointue en guise de tête, 4 pattes et le corps couvert de pustules rouge, qu’un grand feu éloigna.
    * c’est ainsi que Gallhoad nomme sa lycanthropie.

    #3403
    Jean-Marc
    Participant

    numénéra suite
    le groupe s’est lancé à la poursuite de Gallhoad, qui a dû fuir une menace.
    La piste les a mené jusqu’à une ville prospérant sur une réseau de chaleur. Le bourgmestre les sollicita pour résoudre un problème. Un mystérieux liquide orangé empoisonne les habitants. Ils descendirent dans les sous sols. Là ils tombèrent dans une pièce où ils furent attaqués par des arachnides biomécaniques après que Tidus est grimpé dans leur toile (boulette !).
    Le groupe affaiblit par le combat (surtout Tidus), trouva une pièce partiellement inondée où ils retrouvèrent Gallhoad sous une forme partiellement hybride menacé par une horde de petits reptiles agressifs et venimeux. l’attaque des lézards faillit noyer Scor et Maélia fut partiellement aveuglé par un jet de venin. L’eau empêcha Rowenna d’utiliser toute sa puissance.
    Ayant récupérer Gallhaod en tenue d’Adam (désolé pour les demoiselles), ils continuèrent leur exploration. Après avoir fouiller plusieurs pièces et trouver différents artefacts , le groupe arriva dans une salle barrée par un jet de flamme. Maélia tenta de faire fonctionner, en vain, le panneau de commande, mais ce fut l’instinct de Gallhaod qui lui permit arrêter les flammes.
    Ils finirent par découvrir un double cylindre d’où suinter un liquide orangé par des fissures. Un amas de tentacules tentait de capturer les créatures nageant dedans. Le monstre s’attaqua au groupe, le combat fut violent et les blessures s’accumulèrent rapidement . Au moment ou Gallhoad s’apprêtait à ordonner le replis, le temps de récupérer pour revenir à l’assaut dans de meilleurs conditions. C’est là que Scor réussit à faire avaler une pilule d’inconscience au monstre, qui annonça son trépas. Tidus colmata les fissures et le groupe commença la remontée vers la surface après que Gallhaod est récupéré son équipement et couvert sa nudité.

    #3404
    Jean-Marc
    Participant

    Description de gallhoad, nouvelle version, l’ancienne était trop médiéval.

    Gallhoad (le glaive opiniâtre qui hurlent à la lune)

    C’est un combattant issu des clans, habitant les collines du Nord-Ouest et dont la principale activité consiste à aller razzier les troupeaux des clans voisins.
    Lors de l’une fête, il absorba une drogue, qui lui provoqua une lycanthropie permanente. Depuis 5 nuits par mois, il se transforme en une créature carnivore : un loup (mais personne ne la connaît car l’espèce est éteinte depuis quelques milliards d’années), qu’il nomme l’esprit chasseur.
    Ses transformations ont provoquer plusieurs incidents dans son village qui l’ont contraint à l’exil
    Un de ses oncles, (grand barde et directeur d’un théâtre dans les villes de la plaine) lui a conseillé de partir en pèlerinage pour apprendre à maîtriser ses transformations. Il a commencé à scarifier son bras gauche. Il devient de plus en plus mystique, il cherche à maîtriser l’esprit du chasseur.
    Son instinct de loup fait qu’il se méfie des choses nouvelles (malheureusement fort courant dans ce monde), mais il reste un combattant féroce, s’il est acculé.
    Il va maintenant vers ses 25 hivers, il est de corpulence moyenne, sa chevelure et sa barbe châtain ont été remplacées par une fourrure gris fauve.
    Il est habillé d’une tunique en tartan vert et écru, d’une écharpe épaisse ocre-rouge, d’un sayon à capuche gris vert en tissu végétal qui brunit en hiver, un bonnet de feutre brun, de braies bleues avec des bandes molletières beiges et d’une paire de solides brodequins.
    À sa ceinture, il a un couteau à lame large en veracier , une sacoche contenante un cristal-feu, ses quelques économies, un petit couteau pliant et des amulettes/gris-gris.
    Son sac à dos contient quelques ustensiles de toilettes/premiers soins, un bol et une cuillère-fourchette, une petite gamelle, une gourde, un bout de corde, une couverture, un petit globe qui émet une lumière, une fois secoué et des provisions sèches pour quelques jours.
    Il est armé d’une épée à double tranchant en veracier et d’un bouclier rond. Une cuirasse en synthé,un casque à nasal, avec des lunettes de soleil intégrées et un gilet de mailles, en céracier le protègent.

    Veracier : verre ayant les propriétés techniques de l’acier (souplesse et résistance) idéal pour les lames, généralement de couleur noir obsidienne.
    cristal-feu : cristal qui produit des étincelles lorsqu’on le frotte, idéal pour allumer un feu.
    céracier : céramique ayant les propriétés techniques proche de l’acier en plus léger, de couleur ardoise mat en général.

    #3460
    Jean-Marc
    Participant

    Remontant vers « l’horloge de Kala » (une chaine de montagnes) le groupe s’aventure dans les plaines de karatu, parcourues d’antilopes à cornes de métal et de chameaux à écailles. Dans un village de nomades. Les personnages apprirent qu’ils étaient victimes de pillards. N’écoutant que leur courage (ou une bonne dose d’inconscience), ils se mirent en route pour leur repaire, une pyramide à degrés en métal, dont une partie est recouverte de terre et de végétation. Profitant de l’arrivée de la nuit, Scor utilisa ses talents d’illusionniste pour neutraliser un garde, qui leur apporta des informations sur l’intérieur de la pyramide. Après avoir passer les 2 autres gardes, les personnages s’enfoncèrent dans le bâtiment. Les étages supérieurs n’étaient que ruines et dégradations. Sur les indications du premier garde, le groupe arriva dans le repaire des pillards et se dirigea vers la pièce réservée au chef. Les personnages y découvrirent une cuve contenant le corps du superbe femme à la peau bleue et le chef des pillards suppliciant une victime. Profitant de la surprise, Maélia attaqua le chef mais elle glissa sur le revêtement en verre et alla percuter des consoles. Rowena tenta de projeter un de ses écrans, tandis que Scor, sous l’illusion d’un garde, vient se joindre au chef pour le gêner. Galhoad engage le chef au corps à corps qui le blessa. Durant le combat, Scor frappa un bouton qui ouvrit la porte de la salle des gardes. Rowena jeta un cryptos qui créa un bloc de pierre dans l’ouverture, la bloquant. Galhoad, masquant son attaque derrière son bouclier, porta une estocade fatale au chef. Mais le groupe se trouva cerner dans la pièce. Parmi les cryptos, ils trouvèrent un module de corrosion qui leur permit de dégrader la roche mais ils durent négocier avec les autres pillards que la mort de leur chef avait refroidi. Un autre cryptos, un projecteur holographique, leur indiqua, parmi une multitude d’information incompréhensible, une mystérieuse ruine. Ils se rendirent aux coordonnés mais ils y trouvèrent un lac et une ruine volante à 3000 pieds d’altitude (1000 mètres c’est haut). Bon maintenant les personnages doivent trouver un moyen d’y grimper.

    #3461
    Jean-Marc
    Participant

    petite annonce
    groupe d’aventuriers cherchent moyen pour monter à 3000 pieds de haut (et en descendre à l’occasion).
    nous contacter plaine de karatu, pas très loin d’une pyramide à degrés en métal.

    #3462
    Jean-Marc
    Participant

    Galhoad commence à maitriser ses transformations mais celles ci devront toujours être par le prix du sang.
    « esprit chasseur réclame son dû »

    #3468
    Jean-Marc
    Participant

    j’ai oublié un mot : « mais celles ci devront, toujours, être payer par le prix du sang »

    #3479
    Philippe Combasteix
    Participant

    pour ton problème d’altitude, je peux te faire croire que t’as des ailes …

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