Dungeons&dragons 5

Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par Jean-Marc Jean-Marc, il y a 1 an et 1 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #7409
    Jean-Marc
    Jean-Marc
    Participant

    Scénario niveau 1

    Personnages (un duo de choc)
    – un minotaure paladin qui est armé d’un lourd marteau de guerre
    – un sangdragon guerrier qui combat avec un cimeterre et une épée courte.

    Résumé

    les deux compagnons, perdus dans les premières neiges, doivent trouver refuge dans une auberge isolée. À leur grande surprise, celle ci est fermée. Après avoir réussi à fracturer une fenêtre, ils ne trouvent personnes à l’intérieur, à part des animaux affamés dans l’écurie, quelles traces de luttes et les portes fermées de l’intérieur. Dans la cave, sûrement issue d’un bâtiment plus ancien et noble, ils découvrirent un passage secret. En explorant, les souterrains, ils tombèrent sur une scène des plus étrange : une personne,qui assisse sur un trône, prend l’aspect de la race de la personne qui la regarde. A travers un esclave, elle donne des ordres à une bande de gobelins et à des membres du secte soi disant disparue. Ne pouvant affronter un groupe aussi important, ils préférèrent se faufiler pour aller délivrer les résidents de l’auberge. Ils tuèrent le geôlier, un goblours plutôt agressif, et s’enfuirent avec les prisonniers. Devant tant de mystère, ils décidèrent de revenir explorer les mystères de cette auberge

    #7464
    Jean-Marc
    Jean-Marc
    Participant

    Avant de retourner à l’auberge, mes personnages ont recruté 2 nouveaux compagnons, un demi elfe rôdeur et un halfelin voleur, particulièrement avide. et leur compagnon ensorceleur tieffelin l’ait retrouvé.
    une fois revenu à la auberge, ils découvrirent des ruines fumantes. En explorant les ruines souterraines, ils furent assaillis par des gobelins au comportement fort étrange (maigreur externe et frénésie). une fois débarrassé de cette menace, il découvrirent que la personne sur le trône n’était qu’un squelette. Le seul indice est un laissé passé pour la ville de Laelith (j’ai ressorti mes reliques). la seconde découverte fut celle d’un gobelin, que le Tieffelin réussit à faire épargner, non sans mal, par ses compagnons. le gobelin leur apprit qu’ils avaient recherché des jarres. une des jarres fut donné aux gobelins qui les redit fou. Maintenant mes personnages se dirigent vers la citée sainte à la poursuite des cultistes. le plus grand mystère reste à savoir qui est réellement l’esclave.

    #7517
    Jean-Marc
    Jean-Marc
    Participant

    Sur le chemin de la citée sainte, mes joueurs trouvent l’épave d’un chariot dans laquelle ils découvrent, sur un cadavre, une liste de noms. arrivée en ville, Ils finissent par découvrir que les noms correspondent à des rues. le seul point commun est que les rues abritent les pompes qui alimentent la vie en eau. les personnages comprennent que la secte va essayer d’empoisonner de la ville pour prendre le pouvoir. N’écoutant que leur courage ils arrivent à éliminer 2 groupes de comploteurs sur 3. Une fois qu’ils sont donnés quelques explications à la garde les voila héros du jours. Mais ils durent partager leur gloire (éphémère) avec un des officiers de la garde qui défendit héroïquement les portes du palais.
    Mais le visage de l’officier se déforma un très court instant pour prendre un fascié non humain, quel mystère se terre t’il encore ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.